Les constructeurs Hyundai et Land Rover ont reçu des récompenses en marge du Salon de Detroit, reconnaissant ainsi leurs réussites aux Etats-Unis.
Le Hyundai Veloster a une belle gueule, c'est indéniable. Mais dès qu'on en prend le volant, il est tout aussi indéniable qu'il manque de coffre. Le Veloster n'a pas le dynamisme que son physique laisse espérer mais cela pourrait changer avec la version Turbo dévoilée à Détroit et développant 204 ch !
À New Delhi, Hyundai a levé le voile sur un nouveau concept codé HND-7 et baptisé Hexa Space. Sous ce nom barbare se cache un minivan, sorte de mélange de break et de monospace dont le principal attrait ne sera pas forcément son pouvoir de séduction.
Le designer de BMW, Christopher Chapman, quitte la marque allemande pour rejoindre les rangs du constructeur Hyundai.
En Chine, l'obligation faite aux constructeurs étrangers de s'associer avec un local fait que tous les modèles proviennent d'une co-entreprise qui, parfois, prend un nom particulier. Ainsi, Hyundai est associée en Chine à Beijing Automobile Works et produira des autos sous la marque Shouwang. BHCD-1 est le premier concept.
La gamme mondiale des véhicules Hyundai est immense et il est bien difficile de s'y retrouver, notamment en ce qui concerne les berlines. À Los Angeles, le constructeur coréen a dévoilé la nouvelle Azera … que nous ne connaissons pas. Petit descriptif en forme de manuel explicatif.
Le restyling du Genesis Coupé qui traîne en longueur sur la Toile a été officialisé ce week-end lors du Korea Speed Festival à Yéongam. À cette occasion, les responsables de Hyundai ont dévoilé les caractéristiques techniques en plus de quelques images supplémentaires. Ce coupé au visage entièrement refait aura droit à un V6 remanié de 350 ch mais également à un 4 cylindres 2,0l turbo de 275 ch.
Un an après sa commercialisation, le monospace compact de Hyundai, le ix20, se dote d'une nouvelle motorisations diesel de 115 ch, qui remplacera petit à petit le bloc de 90 ch.
Le Hyundai Veloster est passé dans les mains des testeurs de chez Euro NCAP afin de se faire crasher dans tous les sens. Le résultat est très bon : il obtient cinq étoiles comme la nouvelle i40.
Les essais du Hyundai Veloster se sont terminés sur un consensus général (partagé par Eva) : le moteur 1,6l GDi est creux. Trop pour une si belle bouille. Hyundai n'a pas attendu ces critiques pour mettre en chantier une version suralimentée de ce bloc à injection directe, il débarquera l'an prochain avec 204 ch à la clé.
Toute l'actu par marque/modèle