Troisième et dernier chapitre du livre Ioniq qui se révèle pour l'instant couronné de succès : après l'hybride en fin d'année dernière et l'électrique il y a quelques mois, Hyundai lance aujourd'hui l'hybride rechargeable. Nous l'avons essayée sur près de 1 800 km pour déterminer si elle est à la hauteur de ses devancières.
Hyundai poursuit le renouvellement de la gamme i30 avec aujourd’hui la version break. La coréenne taillée pour l’Europe va droit au but en s’offrant un volume de coffre parmi les plus spacieux du marché.
Nous nous sommes à peine remis des 34 degrés relevés lors de nos derniers tours de périphérique en Volkswagen e-Golf qu'il est déjà temps de se remettre en selle. Cette fois-ci, c'est au tour de la batterie de la Hyundai Ioniq Electric de se faire torturer par nos soins jusqu'à l'extraction de son dernier électron. On peut faire entre 180 et 200 km avec une seule charge dans des conditions normales, on le sait déjà, mais notre but est encore de repousser les limites avec le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur. Combien de kilomètres peut-on faire dans ces conditions extrêmes ?
La firme coréenne a pris acte de ses erreurs et est repartie d’une feuille blanche pour concevoir cette troisième génération de i30. La nouvelle compacte de Hyundai change de plateforme, de style et gagne en qualité. Que vaut la version d’entrée de gamme diesel, équipée du 1.6 CRDi 110 et de la boîte DCT-7?
La Hyundai Ioniq est le seul modèle du marché à être disponible en 3 carburations : hybride, hybride rechargeable et électrique. Après un premier essai probant avec l’hybride et en attendant la commercialisation de la version hybride rechargeable, voici maintenant celui de la version électrique. Va-t-elle surfer sur la mode de l’électrique ?
Nouvelle plateforme, nouveau moteur, nouvelle transmisison, nouveaux équipements, la Hyundai i30 troisième du nom fait table rase du passé pour repartir à l'assaut de la catégorie des compactes. Est-ce que ce sera suffisant pour faire vaciller les références du segment ? Pour le déterminer, nous sommes allés l'essayer à Malaga, en Espagne, dans sa version 1,4 T-GDI de 140 ch avec la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports DCT-7.
Le nouveau Tucson vit un très bon démarrage commercial. Son design soigné et ses bonnes prestations ont eu raison de la clientèle européenne qui faisait encore de la résistance. Pour entériner ce succès et couvrir l’ensemble des besoins, le SUV reçoit aujourd’hui un nouveau moteur diesel, le 1.7 CRDi de 141 ch, le seul à pouvoir être associé à la boîte double embrayage.
La polyvalente de Hyundai enfile les bottes en caoutchouc pour coller davantage à la demande très « SUV » du marché. La i20 Active trouvera-t-elle son public ?
Le groupe Hyundai a des ambitions et ne s'en cache pas, avec une gamme de modèles qui couvre la plupart des catégories. Mais le coréen a décidé maintenant de s'attaquer à un bastion occupé quasi exclusivement par Toyota, celui de la compacte hybride généraliste, en lançant la Ioniq Hybride. Est-ce qu'elle dispose des qualités pour affronter la Prius et ses 20 ans d'expérience dans le domaine de l'hybride ? C'est ce que nous sommes allés déterminer à Amsterdam, au Pays-Bas.
La seconde génération de Hyundai i20 marque un très net progrès par rapport à sa devancière et pourrait être une alternative de poids dans la catégorie des polyvalentes si elle n'était pas desservie par des mécaniques vieillissantes. Offerte désormais avec un tout nouveau 3 cylindres essence 1,0 T-GDI, a-t-elle maintenant tout pour convaincre ?
Rechercher un essai