La firme japonaise Isuzu prépare la nouvelle génération de son pick-up intermédiaire D-Max. Un prototype de développement circule actuellement sur la voie publique en Allemagne. Les premiers exemplaires de série arriveront en concession début 2021.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, c'est souvent pour rêver devant les belles carrosseries, et flâner dans les allées, mais c'est aussi parfois pour y choisir sa future voiture. Et dans ces cas-là, on apprécie de pouvoir l'essayer. Caradisiac est allé sur chaque stand de constructeur, pour demander comment ça se passait...
Après plus de dix ans de fructueuse collaboration, Toyota et Isuzu annoncent leur divorce. C'est surtout le premier qui a choisi la séparation, la faute à un marché du diesel qui se casse la figure et à des modèles diesels en voie de disparition au catalogue.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
Encore trop peu connu en France, Isuzu devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Surf jusqu'à la fin 2017. De quoi faire connaître davantage la marque !
Starterre, le spécialiste de l'Isuzu D-Max de la région Rhône-alpes, met en place un évènement à destination des artisans afin de leur permettre de venir au contact du Pick-up japonais.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les pick-ups ont la côte dans notre beau pays. L'Isuzu D-Max fait partie de l'offre pas si maigre que ça du segment, et les chiffres de vente sont suffisants pour que quelques tuners s'y intéressent. L'Allemand Delta4x4 propose de transformer l'utilitaire en agréable off-roader agressif.
General Motors avait dû – contraint par ses difficultés financières de l’époque – se retirer du capital du constructeur japonais Isuzu en 2009. Mais le nouvel allié de PSA Peugeot Citroën entend « reprendre ses parts ».
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »