Pour Jaguar "les véhicules électriques sont inévitables". Le britannique souhaite les rendre "désirables". Pour lui, un modèle branché qui fait envie prend la forme d'un SUV à la silhouette atypique, à l'image de ce concept I-Pace. La version de série sera dévoilée dans un an.
La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?
Au milieu des années cinquante, Jaguar fait forte impression aux 24 Heures du Mans avec trois victoires consécutives en 1954, 1955 et 1956, grâce à cette auto : la Type D. Remplaçante de la Type C, cette bête de compétition avait tout pour elle, mais le passage du règlement aux cylindrées de moins de trois litres eut rapidement sa peau.
Début septembre, nous avions été agréablement surpris en découvrant à quoi ressemblait le moins cher des nouveaux Scénic. Mais c'est une des rares exceptions à la règle ! En temps normal, les configurations de base sont (logiquement) peu attrayantes. Et comme le montre ce Top 10, cela concerne même les constructeurs premium.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Porsche reste la référence pour ceux qui souhaitent la sportive quasiment ultime avec une utilisation possible au quotidien. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 911 qui circulent sur la route. Mais depuis 2012, les choses ont un peu bougé avec l'arrivée de la très sympathique Jaguar F-Type, en coupé comme en cabriolet.
Les ouvriers chargés de la construction de l'usine slovaque du groupe Jaguar-Land Rover (JLR) ont posé la première pierre du bâtiment. Cette structure faisant partie d'un plan d'investissement de plus de 950 millions d'euros sera opérationnelle en 2018.
Le nouveau véhicule surélevé Jaguar F-Pace cartonne aux États-Unis. Son succès est tel outre-Atlantique que le constructeur britannique doit augmenter la cadence de la production du modèle. Dans cette démarche, les berlines XE sortiront désormais des chaînes de Castle Bormwich pour libérer de l'espace dans la structure de Solihull.
Le développement de nouvelles mécaniques est toujours une affaire bien coûteuse, et depuis que les marques automobiles existent, le partage de moteur entre constructeurs est quelque chose d'intéressant pour réduire les coûts. Jaguar Land Rover, qui possède un V8 au catalogue, devrait apparemment le remplacer par une unité en provenance de Munich.
La fameuse gigafactory de Tesla, qui a ouvert au Nevada et qui va assembler plusieurs centaines de milliers de batteries, a donné des idées à la concurrence qui s'inquiète probablement d'un possible retard sur le constructeur américain. Selon la rumeur, BMW, Ford et Jaguar Land Rover seraient en discussion pour construire une usine commune au Royaume-Uni visant à assembler des batteries pour les futures électriques.
Toute l'actu par marque/modèle