Envie de parcourir le circuit du Nürburgring, mais la possible usure de votre auto, la prise de risque et le nombre de participants sur place vous font peur ? Cela tombe bien, le circuit propose des tours à bord de "taxis" officiels, et une nouvelle auto a rejoint la flotte. Il s'agit de la toute dernière Jaguar F-Type en version SVR, avec un vrai pilote connaissant le tracé au volant. De quoi se faire plaisir, à presque 300 €, tout de même.
Le teaser, c'est le petit avant-goût que nous donnent les constructeurs quelques jours ou semaines avant la révélation d'un nouveau modèle. La plupart du temps, il s'agit d'une image montrant un bout de carrosserie ou une silhouette dans la pénombre. Mais pour susciter la curiosité, certains ont eu au cours de la dernière année des idées plutôt originales (pour être poli) !
L'entité Jaguar-Land Rover (JLR) ne compte pas laisser Land Wind commercialiser son X7 -un clone du Range Rover Evoque- impunément. Après voir eu gain de cause sur la tentative d'exportation du modèle au Brésil, le groupe attaque maintenant le constructeur asiatique sur ses terres en Chine.
La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.
Le marché des SUV est inondé depuis quelques années d'arrivées massives de nouveautés. Le Jaguar F-Pace en est une et le SUV anglais est un peu particulier puisque c'est le premier vrai transporteur haut sur pattes de la marque. Le constructeur espère évidemment piquer des parts de marché aux Allemands, et le F-Pace a toutes les qualités pour le faire. Il arrive d'ailleurs aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 42 740 €.
Jaguar développe actuellement un véhicule surélevé compact qu'il positionnera en série sous son SUV F-Pace. Un prototype caché par une carrosserie de Range Rover Evoque s'est montré sur la route devant la caméra d'un automobiliste indiscret.
Le patron de Jaguar annonçait il y a peu qu'il n'y aurait plus de break dans le catalogue du constructeur anglais à l'avenir, la faute à un marché qui perd du terrain face aux sacro-saints SUV. L'homme est cependant revenu sur ses paroles en expliquant qu'il avait été mal compris. Finalement, le break frappé du Jaguar n'est pas mort.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Deuxième épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
La F-Type Project 7 est l’un des modèles les plus intéressant du constructeur anglais de ces dernières années. Fabriquée à seulement 250 exemplaires, elle est un hommage à un modèle historique, la Type D.
Cette photo du jour est consacrée à la Jaguar F-Type dans sa déclinaison SVR, la variante la plus sportive du coupé anglais qui a été présentée lors de la dernière édition du Salon de Genève.
Toute l'actu par marque/modèle