La bataille d'Angleterre, qui opposait au début des années 40 un nombre restreint d'avions anglais face à une importante armada allemande est l'un des plus célèbres affrontements aériens de l'histoire. Le contexte est évidemment totalement différent aujourd'hui, mais la Jaguar XE se retrouve dans une situation similaire : faire face à de gros effectifs allemands. Le nombre ne fait pas tout et la XE a des arguments à faire valoir. Elle débarque aujourd'hui en concession en France.
La Jaguar Type E est probablement la plus belle Jaguar de l'histoire, mais aussi l'une des plus belles sportives de tous les temps. Marquante par son physique, elle l'est aussi par ses manières et ses performances.
Jaguar qui lance actuellement sa berline moyenne XE (essayée ici par Manuel) avec l'intention de s'inviter au festin essentiellement avalé par le triumvirat allemand leader du marché. Pour cela, la marque britannique propriété de Tata compte également proposer un produit d'image susceptible de rivaliser avec la BMW M3 ou la Mercedes C63 AMG, une bestiale XE-R.
Grosse nouveauté pour Jaguar, qui revient sur le marché des berlines familiales Premium, d’où il est absent depuis 6 ans et l’arrêt de la X-Type. La nouvelle XE a pour ambition de venir jouer les trouble-fête dans cette catégorie, là où les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 règnent en maîtresses… À sa disposition, au lancement, l’anglaise disposera de 2 diesels, 2.0 l 163 ch et 2.0 l 180 ch et de 3 essence, 2.0 200 ch, 2.0 240 ch et 3.0 V6 supercharged 340 ch. Nous avons été en faire l’essai dans la région de Vitoria, la capitale du pays basque espagnol. Pour vous tenir en haleine, voici quelques photos, avant la publication demain de l’essai complet.
Grâce à des vidéos amateurs de quelques locaux, nous avons vu il y a quelques semaines que les équipes du prochain film de James Bond titré 'Spectre' étaient à Rome pour tourner une séquence de course-poursuite entre les deux supercars du film. Cette fois-ci c'est la production qui propose cette vidéo 'making of' de ces quelques jours de tournage dans la capitale italienne.
Jaguar travaille d'arrache-pied sur son prochain modèle dont on sait qu'il revêt une importance capitale. En effet, le F-Pace est le premier SUV – que Jaguar refuse d'ailleurs d'appeler SUV – de la marque et porte en lui des espoirs de chiffres de vente faramineux ! Pour la première fois, les photographes espions (ici, ceux d'autoblog.com) ont approché assez près pour apercevoir l'intérieur.
Alors que la production de la berline Jaguar XE vient tout juste de débuter à Solihull, Ian Callum révèle que le constructeur s’intéresse à un modèle plus petit. Sera-t-il le premier véhicule de la firme anglaise aux roues avant motrices ?
Jaguar prépare (comme beaucoup d'autres) un futur modèle à ranger dans le segment des SUV. Son nom est déjà connu, il s'agira, si nous avons tout bien compris (avec les Anglais, on ne sait jamais), de F-Pace. C'est précisément un prototype de ce modèle qui a été suivi caméra au poing par les vidéastes espions de Worldcarfans.
D'après les derniers rapports fournis par nos confrères du média Autocar, un quatrième Range Rover rejoindra la gamme du constructeur anglais d'ici fin 2016. Ce véhicule reposera sur la plateforme du SUV à venir Jaguar F-Pace.
La photo du jour ne vous offre pas seulement la possibilité d'apprécier des voitures de route exceptionnelles comme la Ferrari F40 ou la Jaguar XJ220. Aujourd'hui nous vous proposons les clichés d'une incroyable bête de compétition : la Jaguar
Toute l'actu par marque/modèle