Ce qui est intéressant avec la publicité comparative à l'américaine, c'est que très souvent on entre dans un processus d'attaque/contre-attaque où chaque protagoniste réplique afin de s'assurer d'avoir le dernier mot de la « battle ». Et très souvent, le ton est humoristique, ce qui ne gâche rien. Dans la bisbille Jaguar/Mercedes de ces derniers jours, la marque à l'étoile vient de répliquer.
Il y a quelques semaines, Mercedes s'était fendue d'un excellent spot de publicité vantant les mérites de son système Magic Body Control capable de lire la route et d'adapter l'amortissement en conséquence. Pour cela, ils mettaient en scène des poulets et leur faculté à garder leur tête immobile alors que leur corps remue dans tous les sens. Jaguar vient d'entrer dans le poulailler.
Pour cette photo du jour, nous vous proposons une anglaise raffinée et distinguée, une Jaguar XK 140 dans sa déclinaison Roadster. Une voiture qui se targue d'associer une certaine notion d'élégance, sans faire l'impasse sur les performances.
Le titre peut paraître à certains un poil exagéré car si l'on y regarde de près, la mutation a commencé depuis longtemps. La fameuse bouche ovale des Jaguar inaugurée par la Type E n'existe plus sur les nouveaux modèles lancés ces dernières années et c'est finalement l'arrêt de la production du modèle XK qui va sceller définitivement la destinée de cette moue de surprise caractéristique depuis longtemps des Jaguar sportives. Mais ces disparitions nous font aussi prendre conscience que la XK ne pourra plus jamais être la même. Explications.
En Chine, sur le salon de Guangzhou, Jaguar expose son concept-car C-X17 légèrement remanié puisqu'il arbore une toute nouvelle teinte mais surtout, son habitacle pensé pour le marché chinois comprend désormais 5 places contre 4 auparavant.
Chaque année, le cabinet d'étude JD Power évalue le degré de satisfaction des clients dans l'achat de leur véhicule neuf aux Etats-Unis. La marque qui a fini a la première place en 2013 est Jaguar. Le constructeur anglais termine devant Porsche et Lexus.
1 650 kg, V8 5,0 l à compresseur, 550 ch, $99,000, 0 à 100 km/h en 4,2 s : la Jaguar F-Type R Coupé qu'Audric vous a présentée aujourd'hui en détail est à la fois, plus légère (ou moins lourde), plus puissante, plus rapide, plus rigide
Comme promis, Jaguar nous dévoile son coupé F-Type qui reprend les propriétés stylistiques du concept C-X16 présenté il y a déjà deux ans à Francfort. Jaguar nous assure quand même que le coupé est bien plus qu'un roadster avec un toit en dur. La preuve : le V8 qui coiffe la gamme voit sa puissance passer à 550 ch.
Voici une nouvelle série de brèves dans laquelle la dernière née de la gamme Jaguar fait pas mal parler d’elle.
Jaguar a très largement séduit le public avec sa dernière création, la F-Type. Mais l'aventure ne va pas se limiter au cabriolet puisque la marque de Coventry va dévoiler au salon de Los Angeles une nouvelle déclinaison : le coupé. Succès assuré ?
Toute l'actu par marque/modèle