Sa femme accapare le monospace familial tandis que l'une de ses filles lui a définitivement emprunté sa petite citadine. Alors Abel, élu local dans la vallée de la Loire, s'est mis à la recherche d'une auto du quotidien pas trop chère. Chance, son voisin d'en face déménage et cherche à se débarrasser d'une Jaguar S-Type diesel en parfait état. Marché conclu.
Le flamboyant roadster britannique bénéficie d'une cure de jouvence à l'occasion de l'exercice 2020, et s'adjoint les services d'une nouvelle motorisation 4 cylindres de 300 ch. Inutile de préciser que les jappements de la bête résonnent encore dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, où était organisé le premier salon de l'auto Caradisiac.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
Deux modèles sont présents sur le stand Jaguar. Ils montrent la capacité de la marque à savoir désormais jouer sur deux terrains : la F-Type est le modèle plaisir par excellence, tandis que le SUV compact E-Pace est une entrée de gamme plus accessible pour capter de nouveaux clients.
Deuxième SUV de la marque britannique, le E-Pace est également le plus petit à côté du F-Pace et du I-Pace, le modèle 100% électrique. Il est aussi celui qui rencontre l’engouement le plus important. Guide d’achat à l'occasion du premier salon Caradisiac, qui se déroule dans le hangar à Ecausseville.
Le petit artisan anglais Lister dévoile enfin son Stealth, un SUV haute performance basé sur le Jaguar F-Pace qui se revendique comme le plus performant du monde. Il fait appel au traditionnel V8 5.0 compressé du groupe Jaguar Land Rover.
Le groupe anglais Jaguar Land Rover surfe sur l'actualité "sanitaire" en dévoilant un écran inédit qui n'est pas tactile. Il se manie en pointant son doigt, et la technologie "prédictive" fait le reste. Ceci, notamment, pour éviter les contacts entre le doigt et une surface potentiellement contaminée.
Comme tous les constructeurs, Jaguar et Land Rover ont été durement touchés par la crise du Coronavirus. Alors que la situation est encore loin de revenir à la normale, nous avons eu l'occasion d'interviewer en exclusivité Ralf Speth, le directeur général du groupe anglais lors d'une entrevue virtuelle organisée pour les jurés européens d'Autobest, dont Caradisiac est le représentant pour la France.
Après sept ans de carrière, la Jaguar F-Type bénéficie d’un lifting touchant principalement la face avant. Exit les projecteurs verticaux, place à des éléments horizontaux qui changent radicalement le regard de la sportive au félin. En revanche, la mécanique n’évolue pas en entrée de gamme, où officie toujours le 4-cylindres Ingenium de 300 ch. Encore dans le coup ?
La position assise prolongée scientifiquement admise mauvaise pour la santé intéresse grandement Jaguar-Land Rover. La preuve avec ces sièges capables de simuler la marche lorsque les occupants d'un véhicule y prennent place.
Toutes les vidéos par marque/modèle