Jaguar-Land Rover développe un siège capable de simuler la marche
La position assise prolongée scientifiquement admise mauvaise pour la santé intéresse grandement Jaguar-Land Rover. La preuve avec ces sièges capables de simuler la marche lorsque les occupants d'un véhicule y prennent place.
Le groupe Jaguar-Land Rover travaille sur un système innovant destiné à améliorer la santé des occupants de ses véhicules. L'idée est simple : intégrer dans les sièges une technologie permettant de simuler la marche et ainsi réduire les problèmes liés à la position assise prolongée.
Le siège animé est développé par le département Jaguar-Land Rover en charge des recherches liant l'humain et l'habitacle. L'innovation fonctionne avec des capteurs dans les mousses de l'assise actionnant des processus de micro-ajustements faisant croire au cerveau que la personne marche. Chaque personne bénéficie ainsi d'un traitement des informations différent en fonction de sa morphologie.
Jaguar-Land Rover met en lumière les résultats d'une étude britannique indiquant qu'1,4 milliard de personnes dans le monde souffrent de la sédentarité croissante du mode de vie actuel. L'entité avance que sa technologie "aidera à atténuer les risques de la position assise prolongée". La manœuvre s'inscrit dans le projet Jaguar-Land Rover Destination Zero visant à améliorer le bien-être de ses clients au quotidien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération