
La petite citadine de Kia profite d’un second restylage. Ce dernier métamorphose l’allure de la Picanto et s’accompagne d’une offre de motorisations resserrée et moins puissante. Les prix, eux font le chemin inverse.
La petite citadine de Kia profite d’un second restylage. Ce dernier métamorphose l’allure de la Picanto et s’accompagne d’une offre de motorisations resserrée et moins puissante. Les prix, eux font le chemin inverse.
La citadine coréenne profite de son restylage pour s’offrir les services d’une hybridation légère accompagnée d’une transmission intelligente. Un mariage censé profiter aux consommations. Pari réussi ? Essai de la version 1.0 TGD-i MHEV 120.
Chez Kia comme chez Hyundai, on fait des progrès spectaculaires à chaque génération de modèle et la Picanto ne déroge pas à la règle, se présentant depuis la sortie de sa troisième génération comme bien plus qu'une simple alternative, faisant trembler les références de la catégorie des citadines. Et avec un restylage, la petite coréenne s'améliore encore un peu plus.
Sans faire trop de bruit, la Picanto continue de faire son bout de chemin. Renouvelée il y a maintenant un peu plus d’un an, elle représente l’un des modèles les plus écoulés de la marque coréenne. Mais que vaut la version d’entrée de gamme ?
La nouvelle génération de Kia Rio vit un bon démarrage commercial tout spécialement sur le Vieux Continent, où elle talonne la meilleure vente de la marque, le Sportage. Boostée par la fiscalité, la motorisation essence représente le plus gros des immatriculations. Après un premier essai concluant de cette dernière, voici le tour du diesel : le 1.4 CRDi 90.
Kia continue le rajeunissement de sa gamme des « petites ». Après la Rio, le coréen s’attaque à la Picanto. La citadine de conception inédite progresse sur tous les fronts, sauf celui du porte-monnaie. Premier essai avec le 1.2 84 ch.
La nouvelle Rio débarque dans un segment des citadines toujours aussi concurrentiel mais elle peut désormais compter sur un design qui arrive à maturité pour se faire un nom. Trop sérieuse, la Rio de quatrième génération ? A-t-elle les armes pour rivaliser avec ses rivales ? Les réponses dans notre essai avec la nouvelle version à moteur essence 1.0 100 ch.
La minicitadine du constructeur coréen arrive à sa mi-carrière et bénéficie comme traditionnellement d'une petite mise à jour. Des évolutions par petites touches qui visent à montrer aux clients potentiels qu'elle est toujours là. Et intéressante face à la concurrence ? Voyons cela...
Apparue en 2009, la Kia Rio de troisième génération connaît un bel engouement en France. Malgré cela, le constructeur coréen a décidé d’y apporter de légères modifications à l’occasion d’un restyling. Mais était-ce vraiment utile ?
La petite polyvalente de Kia renouvelée de belle manière en 2011 s'est fait attendre pour sa version diesel économe. Cette Rio 1.1 CRDi 75 ch à système Stop & Go ISG uniquement livrée en finition de base est-elle vraiment l'anorexique annoncée avec ses 3,2 l/100 et ses 85 g/km de CO2, quasi-record toutes catégories parmi les véhicules à moteur thermique ?
SPONSORISE