Kia présentait en première mondiale son Sorento de troisième génération l'été dernier. Nous vous dévoilions de nouveaux clichés lors des journées presse du Salon de Paris, à l'automne. Il se démarque de la précédente mouture par un design plus attirant et une corpulence accrue permettant une habitabilité plus généreuse. La surface réservée au chargement est également à la hausse. Les principaux nouveaux équipements sont les feux avant diurnes et feux arrière à LED ainsi qu'un écran de navigation de plus grande taille. La gamme s'articule autour de deux finitions (Premium et Ultimate) mais une seule motorisation au catalogue (2.2 CRDI) en boîte auto ou manuelle à 6 rapports. Quant aux prix, ils s'échelonnent de 43 900 € en boîte manuelle en finition Premium à 49 900 € en boîte auto en finition Ultimate (pas de transmission à deux roues motrices).
Des images de la future citadine Kia Picanto sont tombées sur internet. Un nouveau moteur turbo et un extérieur retravaillé sont au programme. La Kia Picanto restylée devrait être présentée lors du prochain salon de Genève.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Kia vient de lancer une vague de rappels pour ses crossovers Kia Soul. Le ciel de toit menace de se détacher lorsque les airbargs latéraux se déclenchent. 90 000 voitures sont concernées.
Kia et Hyundai appartiennent au même groupe. Hyundai a déjà lancé son ix25, un petit crossover urbain parfaitement dans l'air du temps, son cousin Kia vient d'être débusqué avant sa sortie officielle en Chine : voici l'imminent Kia KX3.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Euro Ncap poursuit sur un bon rythme ses envois de nouveautés dans le mur. Quelques jours après une grosse fournée de 12 voitures, quatre autres modèles ont tenté de décrocher les étoiles : Audi A3 e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Soul EV n'ont pas toutes eu droit à la note maximale.
Le groupe coréen Hyundai-Kia a fait ses comptes à quelques semaines du terme de 2014 et tout bien considéré, le groupe devrait vendre un total record (pour eux) de huit millions de véhicules dans le monde cette année. Des résultats inattendus au Brésil, en Inde et en Chine sont à l'origine de cette bonne surprise.
Au salon, non pas de Los Angeles, mais de Guangzhou en Chine cette fois, Kia présente un concept de petit SUV compact reposant sur la plateforme du Hyundai ix25, attendu nous en 2017. Baptisé KX3, il présente une nouvelle interpétation de la fameuse calandre Tiger Nose de la marque et préfigure surtout un véhicule de série imminent.
Il y a quelques années de ça, le constructeur coréen Hyundai/Kia était convaincu de « tricherie » sur les chiffres de consommation de ses véhicules annoncés plus bas que dans la réalité et surtout impossible à réaliser. Les normes de calcul aux USA étant plus tatillonnes sur le sujet que chez nous autres, européens, la justice s'est emparée de l'affaire après que des clients ont demandé réparation du préjudice subi. Le terme de cette procédure vient d'être prononcé cette semaine, Hyundai et Kia qui ont déjà dédommagés en partie leurs clients devront payer 100 millions de dollars d'amende et 50 autres millions de dédommagements divers.
Toute l'actu par marque/modèle