Le constructeur asiatique dévoilait hier trois dessins du véhicule surélevé qu'il présentera au salon de Francfort : le Kia Sportage. Avant l'ouverture des portes de l’événement automobile allemand, le SUV se montre aux espions en photo et en vidéo. Voici de quoi le détailler, totalement nu.


Surprise : le futur Kia Sportage se montre nu
Surprise : le futur Kia Sportage se montre nu


La séquence postée sur Youtube montre un prototype de développement sur l'autoroute en phase finale. Les responsables des essais ont fait l'étonnant choix de ne pas le couvrir contrairement au 4x4 vu en Allemagne il y a deux semaines. Enfin, l'une des deux images du parking révèle la face avant du Kia Sportage.


Côté technique, la quatrième génération du crossover repose sur la plateforme de son frère du même groupe Hyundai Tucson. Des moteurs essence et diesels identiques à ce dernier sont attendus sous son capot avec des puissances allant de 115 chevaux à 184 chevaux. La cavalerie ira au sol de série via les roues avant et une boîte manuelle à six vitesses mais une transmission intégrale, une boîte automatique à six rapports et une boîte double embrayage seront disponibles en option. Rendez-vous mi-septembre au salon de Francfort pour tout savoir sur le Kia Sportage.



[update] photos de l'intérieur ajoutées