À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
L'Agera commence désormais à doucement vieillir chez Koenigsegg, et celle qui remplaçait la CC va bientôt prendre sa retraite puisque le constructeur suédois commence la période "teasing" avec un premier croquis de la toute nouvelle création.
Les constructeurs de prestige comme Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les grandes marques. Ils n'ont en effet pas d'obligation formelle de présenter des voitures aux crash-tests. Koenigsegg l'a fait malgré tout, avec une Regera à plus de 2 millions d'euros.
Les constructeurs de prestige se livrent une bataille acharnée ces derniers temps avec les vitesses dépassant les 400 km/h. Cette fois, c'est le suédois Koenigsegg qui revient à la charge en battant son propre record du 0-400-0, améliorant ainsi le précédent temps de plus de 3 secondes, tout de même. Vite, Bugatti, il va falloir réagir.
Le nom de la voiture la plus rapide du monde dans le fameux "Guinness Book" vient de changer. Exit la Bugatti Veyron Super Sport, place à la Koenigsegg Agera RS.
La fameuse Bugatti Chiron "42", en référence au temps effectué en secondes sur le 0 à 400 km/h puis au retour à 0 n'aura pas tenu la couronne bien longtemps. Koenigsegg attendait de cueillir la marque de Molsheim avec une Agera RS impressionnante, et Koenigsegg pourrait même encore améliorer le record.
Pour la photo d'aujourd'hui encore une supercars immortalisée par Eddy durant l'une de ses virées. Une Koenigsegg Agera RS siglée Prototype. La haute couture automobile dans toute sa splendeur.
Qu'est ce qui est aussi puissant qu'une Bugatti Chiron, mais bien plus technologique et exclusif ? Une Koenigsegg Regera, la dernière née de la maison suédoise. Malheureusement pour nous, il n'est plus possible d'en acheter une puisqu'elles ont été officiellement toutes vendues.
La Koenigsegg Agera RS est un objet très rare. Autant dire que le rassemblement Koenigsegg à l'aube du précédent salon de Genève dans les faubourgs de capitale de la Suisse Romande a eu son petit effet auprès des photographes.
Pendant longtemps la marque Koenigsegg est restée sur une autre planète en raison des caractéristiques démentielles de ses produtctions. Elle a depuis été rejointe par d'autres constructeurs dans la niche des hypercars, mais les chiffres de l'Agera one : 1 demeurent toujours aussi impressionnants.