Une association inédite et intéressante entre Koenigsegg et NEVS
En 2009, Koenigsegg avait tenté de racheter Saab, mais en vain. Aujourd'hui, le propriétaire de Saab, NEVS (New electric vehicle sweden) s'associe avec Koenigsegg dans une joint-venture visant à développer des motorisations électrifiées pour les deux parties.
Koenigsegg va-t-il passer à l'électrique ? Nous n'en sommes pas encore là, mais la marque a annoncé officiellement s'être associée à NEVS, qui est le propriétaire de Saab, pour une co-entreprise d'une valeur de 150 millions d'euros, exclusivement suédoise. Le but n'est pas annoncé très clairement mais il paraît pourtant limpide : le développement de technologies électriques et hybrides, d'autant plus que NEVS est spécialisé dans les voitures électriques.
Le groupe chinois qui possède NEVS vient de confirmer un nouveau plan d'investissement de près d'un milliard d'euros pour tenter de faire enfin décoller la société qui n'a toujours pas réellement vendu de voitures électriques à travers le monde.
Koenigsegg a déjà produit la Regera, qui est une hypercar hybride disposant de moteurs électriques. Mais la marque scandinave n'est pas allée plus loin et n'a pas encore dévoilé de modèle hybride rechargeable ou 100 % électrique.
L'association avec NEVS pourrait ainsi être une première indication sur les intentions futures de Koenigsegg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération