Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Pour moderniser et augmenter sa production automobile l’ex URSS fit appel à Fiat qui contribua à la construction d’une nouvelle usine automobile à Toliatti, sur les bords de la Volga.
L'ère des Lada dont on se moque est-elle bientôt révolue ? Sur le plan strictement esthétique, c'est peut-être le cas avec l'annonce du recrutement par la marque russe d'un top designer auparavant en poste chez Mercedes et Volvo, à savoir Steve Mattin.
Vous vous êtes préparés psychologiquement à découvrir une Lada Samara préparée avec la saucisse extrême de la semaines dernière. Il est temps de passer la 2éme vitesse avec cet exemplaire vraiment hard core nous arrivant de Russie.
Après la BMW Mini Compact venant de Russie, voila aujourd'hui une Lada Samara nous arrivant d'Ukraine. La qualité de réalisation n'est pas franchement la même, mais l'originalité du projet est omniprésente.
Si PSA mise avant tout sur le marché chinois, le groupe Renault, en perte de vitesse en France et en Europe, nourrit lui de grandes ambitions en Russie, avec Lada et Dacia en fer de lance, à tel point qu'elle pourrait bien devenir son premier marché mondial d'ici 2016.
En prenant comme base leur dernier comparatif, imaginez cette image ô combien effrayante : prenez Alexandre Bataille, fusionnez le avec Pierre Desjardins et vous obtenez notre auto du jour, la Lada Largus. Oui, Lada vient enfin de dévoiler le nom de sa Logan MCV rebadgée, ce sera Largus.
Fiat fut l’un des pionniers de la coopération avec l’ex URSS pour moderniser son parc automobile.
Antoine vous a présenté ce week-end la nouvelle Lada Granta qui ambitionne de devenir la voiture à bas coût de l'Europe. Vladimir Poutine, le vigoureux premier ministre de la Russie, ne pouvait ignorer cet événement, il a donc souhaité faire la promotion de la Granta en organisant une rencontre avec les médias durant laquelle il doit tester l'auto. Mais pour cela, il faudrait qu'elle démarre ….
Aujourd'hui une fois n'est pas coutume, voila une saucisse qui impose un minimum de respect en raison de sa mécanique largement préparée.
Toute l'actu par marque/modèle