La police de Los Angeles cherche actuellement le responsable d'un abandon pour le moins surprenant. Il s'agit en effet d'une Lamborghini Huracan retrouvée accidentée sur le toit sur la célèbre route Angeles Crest Highway située dans le massif de San Gabriel.
A l'occasion d'un évènement dédié à Gran Turismo organisé à Monaco, Mazda et Lamborghini ont dévoilé des concepts qui se retrouveront dans le jeu, dans le cadre de la saga "Vision". Pour Mazda, c'est une version de course du concept RX-Vision. Pour Lamborghini, c'est un engin sorti de l'imagination de ses designers.
Lamborghini annonce une nouvelle auto par teaser, mais ce n'est pas un modèle de série. Il s'agit de la "première hypercar développée par Squadra Corse", l'équipe officielle de course de Lamborghini. Le V12 de l'Aventador 6.5 atmosphérique est repris, et poussé à 830 ch, toujours sans suralimentation.
Lamborghini a réussi pendant des années à faire croître ses ventes sans avoir recours à un véhicule "familial". L'Huracan est d'ailleurs un vrai succès, avec plus de 14 000 exemplaires assemblés et produits. Autant d'Huracan produites en cinq ans que de Gallardo en dix ans !
Bloomberg annonçait ce week-end que l'avenir de Lamborghini pourrait prendre deux formes : une vente par le groupe Volkswagen, ou une introduction en Bourse comme cela a été fait pour le rival Ferrari. Le groupe Volkswagen a démenti, hier, les deux rumeurs.
Une aura particulière se dégage systématiquement d'une belle auto retrouvée plusieurs décennies après sa disparition de la circulation. C'est le cas de cette superbe Lamborghini Countach Periscopio remisée dans un conteneur pendant 40 ans suite à un violent accident. L'Italienne se trouve entre de bonnes mains en vue de sa restauration.
Le chef du développement de Lamborghini reconnaît que la technologie des supercondensateurs de la Sian ne sera pas reconduite sur un futur modèle. A la place, Lamborghini choisirait une batterie au lithium plus classique pour faire de la distance en mode électrique. Et donc produire une nouvelle Aventador hybride rechargeable.
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures de sport, Ferruccio Lamborghini était un spécialiste du tracteur. Un passé que la marque a décidé de célébrer en 2016, à l’occasion des 100 ans. Cette année à Francfort, dans le Hall dédié aux anciennes, la marque expose le Centenario Trattori. Un tracteur produit à 5 exemplaires, dont l’un est en vente au salon.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Toute l'actu par marque/modèle