
Véritable symbole des années 80 la Lamborghini Countach continue de fasciner malgré son style atypique et ses manières caricaturales. Illustration avec cette série spéciale célébrant le 25éme anniversaire de la fabrication d'automobiles de
Véritable symbole des années 80 la Lamborghini Countach continue de fasciner malgré son style atypique et ses manières caricaturales. Illustration avec cette série spéciale célébrant le 25éme anniversaire de la fabrication d'automobiles de
La marque Lamborghini bénéficie d'une bonne reconnaissance chez les tuners américains. Pendant de nombreuses années la Gallardo a été modifiée dans tous les sens, désormais l'Huracan reprend le flambeau, et GMG Racing s'attelle à la tâche.
C'est la tendance du moment chez les constructeurs ayant une histoire à faire valoir et surtout des modèles à entretenir. Chez Ferrari il y a longtemps qu'un département assure la restauration officielle des modèles de la marque et accorde à certains modèles à l'origine un peu floue la certification (ou pas) de la firme. On a vu Land Rover qui vient d'ouvrir son département, c'est désormais à Lamborghini de relancer son centre de restauration pour ses modèles anciens.
Underground Racing a développé un business assez respectable autour de la préparation des Lamborghini. En effet le nombre de véhicules sortant de chez ce préparateur évoluant sur le circuit US est assez impressionnant. Par conséquent le
Le salon Techno Classica à Essen en Allemagne qui se tient du 15 au 19 avril est une grande exposition de voitures anciennes mais pas seulement. À cette occasion, Lamborghini fera le voyage et présentera deux raretés découvrables (c'est de saison), la jolie Miura Roadster de 1968 et la très contondante Veneno Roadster de 2013.
Deux sportives italiennes ont été accidentées avant la projection du film Fast & Furious 7 à Pékin. Les propriétaires des Lamborghini et Ferrari faisaient la course dans un tunnel en Chine sur le trajet menant au cinéma.
Ferrari développerait actuellement une nouvelle auto à moteur V6 qui viendra se placer sous les sportives déjà présentes au catalogue. Chez Lamborghini, on ne cherche apparemment pas à ratisser par le bas comme l'a confirmé le patron de la marque, même si selon lui, « il ne faut jamais dire jamais ».
La Lamborghini Espada est probablement bien moins connue que la Miura, mais elle n'en demeure pas moins très intéressante et particulièrement désirable. Commercialisée au Salon de Genève 1968 elle incarnait la stratégie de diversification du
Pourquoi tant d'animaux dans les logos des constructeurs?
Il faut reconnaître qu'avec le LM002, Lamborghini avait été incroyablement précurseur en s'essayant à l'exercice du 4x4 puissant et luxueux bien avant l'heure. Aujourd'hui il reste toujours un ORNI sur la route avec des lignes très militaires.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE