Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
Quelques jours après la présentation de l’Alpine A290, Lancia dévoile la puissance maximale de son Ypsilon HF électrique. Ce sera finalement 280 chevaux. Sa rivale du groupe Renault est surclassée. Enfin, sur le papier en tout cas…
Alors que les nouvelles Citroën ë-C3 et Lancia Ypsilon sont à l'essai cette semaine, le groupe à qui elles appartiennent est pris dans la tourmente d'une vieille histoire d'airbags défectueux.
La Lancia Ypsilon HF devance l'Alpine A290 et la Volkswagen ID.2 GTI en s'imposant comme la toute première citadine électrique sportive du marché. Elle développe 240 chevaux et coûtera plus de 40 000€. Lancia revient aussi en rallye !
Alors, chère la nouvelle citadine "premium" du groupe Stellantis ? En thermique, elle demande logiquement une addition plus salée que ses cousines "roturières" de chez Peugeot et Opel (et moins élevée que la Mini). Mais en électrique...
L’électrification des citadines va-t-elle permettre faire revivre les petites sportives abordables et amusantes à conduire ? Alpine, Volkswagen, Cupra et Lancia promettent tous des modèles pour entretenir le culte de la GTI sympa à piloter. Laquelle sera la plus réussie ?
Déjà disponible en Italie, la Lancia Ypsilon à hybridation légère affiche quelques différences par rapport au modèle électrique et coûte sensiblement moins cher que cette dernière.
Lancia va relancer le blason HF vu pour la première fois en 1960. C’est la petite Ypsilon qui en profitera avec sous le capot pas moins de 240 ch, carburant aux Watts.
Le film de Stefano Mordini, sorti en salles il y a quelques jours, n'est pas le grand film sur le rallye que l'on escomptait. Même s'il ne manque pas de qualités, il lui n'a pas le panache et le chevaleresque que l'on retrouvait dans Rush. Dommage.
Ne rêvez pas, vous n’êtes pas près de découvrir une Lancia Ypsilon ressemblant à ça.
Toute l'actu par marque/modèle