Les liens entre Jaguar Land Rover et BMW Group semblent se resserrer : après avoir confirmé la collaboration dans le domaine de l'électromobilité, voilà que l'on retrouve un drôle de prototype de Range Rover sur la route, qui abriterait en fait le V8 4.4 biturbo BMW.
Le groupe anglais Jaguar-Land Rover expérimente actuellement une technologie ayant la capacité d'adapter l'ambiance de l'habitacle en fonction de l'état du conducteur. Que l'automobiliste soit stressé ou fatigué, le système gère l'ambiance lumineuse, la température et la liste des musiques à jouer.
La liste des moteurs du nouveau Land Rover Defender est désormais connue. Le franchisseur anglais, qui sera vendue en trois longueurs différentes, aura droit à une combinaison de blocs essence et diesels quatre et six cylindres en ligne.
Une photo prise dans l'habitacle d'un prototype montre un dessin du profil du prochain Defender. Les designers semblent avoir cherché le bon équilibre entre néo-rétro et modernité.
La prochaine Jaguar XJ aura bien droit à une déclinaison électrique, qui serait proposée aux côtés d'une variante thermique à moteur six cylindres. La limousine inaugurera la toute nouvelle plateforme modulaire pour les électriques chez Jaguar Land Rover, en partage, notamment, avec le Range Rover.
Le design du Land Rover Defender nouvelle génération tombe sur la toile de manière originale. Le franchisseur d'outre-Manche est en effet visible sur une boîte Lego de la gamme Technic reproduisant de manière très fidèle une multitude de véhicules.
En collaboration avec une université de Glasgow, Jaguar dévoile un prototype de volant avec des "zones" sur le cercle capables de changer de température, pour indiquer certaines choses au conducteur. Aucune mise en production n'est prévue pour le moment, mais avec la voiture autonome, nous pourrions revoir ce dispositif dans le futur.
La marque anglaise Land Rover dévoilera cette année la nouvelle génération du baroudeur Defender. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici quelques séquences d'un prototype à l'attaque sur la boucle nord du Nürburgring.
Nous l'apprenons, mais le 30 avril est apparemment le "World Land Rover Day". La marque anglaise en profite pour nous parler du nouveau Defender, qui s'affiche dans une série de photos avant sa présentation, qui aura lieu plus tard dans l'année.
Après le Range Rover coupé, qui n'aura pas de suite, c'est un autre projet assez atypique chez Land Rover qui prend l'eau. Le Discovery SVX, un temps pressenti pour se retrouver en production, n'ira finalement pas plus loin que le studio de design.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque