BMW : un prêt de la plateforme de compactes à Jaguar Land Rover ?
BMW pourrait prêter la plateforme des compactes à Jaguar Land Rover dans le cadre du développement de nouveaux crossovers et berlines compactes, chez Jaguar comme Land Rover.
Les rivaux d'hier sont les alliés de demain : voilà le constat que l'on peut faire aujourd'hui de l'automobile et de l'industrie, qui doit faire face à plusieurs défis majeurs. Baisse des rejets de CO2, investissements massifs pour les nouvelles technologies, sans alliés et partages, certaines marques ne pourraient pas supporter le poids de ces dépenses conséquentes.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Jaguar Land Rover irait piocher, selon Autocar, chez BMW. Le géant allemand prêterait en effet sa plateforme UKL2 des compactes du groupe (BMW, Mini) à Jaguar et Land Rover.
Les deux marques anglaises, propriété de Tata, pourraient ainsi compter sur la plateforme et les moteurs BMW pour la conception de modèles compacts, qui font cruellement défaut. En effet, en dessous des E-Pace ou Range Rover Evoque, il n'y a rien, que ce soit chez Jaguar ou Land Rover, et c'est tout un marché des véhicules plus compacts qui échappe à ces deux constructeurs en difficulté financière ces derniers mois.
La plateforme UKL2 est actuellement utilisée par les BMW Série 1, X2, X1 ou encore Mini (ensemble du catalogue).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération