Jaguar Land Rover travaille sur un affichage tête haute 3D
Et si les affichages tête haute devenaient plus intelligents, et reflétaient fidèlement la réalité ? Jaguar Land Rover annonce justement travailler sur un "HUD" (head up display) en trois dimensions, qui pourrait faciliter la vie du conducteur et divertir ses passagers.
Après le volant intelligent, capable de vibrer ou de varier en température, voilà l'affichage tête haute en trois dimensions. Un projet sur lequel travaille Jaguar Land Rover qui annonce, conjointement avec l'Université de Cambridge au Royaume-Uni. Le principe repose sur l'utilisation de la "réalité augmentée", qui permet de projeter des informations en trois dimensions, un peu à la manière d'un hologramme.
Evidemment, le but n'est pas d'afficher l'écran d'un jeu vidéo mais bien des informations liées à la conduite et utiles à la personne qui se trouve derrière le volant. Changement de voie dans le cadre de la navigation, affichage d'un obstacle ou d'un danger sur la route, et même amélioration de la visibilité en cas de mauvaise météo, l'affichage tête haute 3D permettrait selon Jaguar de réduire significativement les temps de réaction.
La marque anglaise ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle prévoit d'utiliser cette technologie pour les passagers, avec la possibilité d'afficher des films en 3D, en combinaison avec le "head and eye tracking", qui permet de suivre le regard de la personne pour adapter l'angle de l'affichage, le tout sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales pour profiter de la 3D.
Pour l'heure, ce projet n'en est qu'à ses balbutiements, mais il se pourrait bien que l'on retrouve ce type de technologie sur les futures Jaguar et Land Rover d'ici le milieu de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération