Et si Lotus revenait aux 24 Heures du Mans avec un prototype ? La marque dévoile une étude de style avec un engin futuriste à quatre moteurs électriques et à batterie interchangeable.
Lotus lance une "Final Edition" pour ses coupés sportifs et radicaux, les Elise et Exige, qui vont bientôt tirer leur révérence et laisser leur place à une nouvelle génération.
La marque anglaise confirme aussi que les Elise, Exige et Evora vont partir à la retraite d'ici la fin 2021.
Le groupe chinois Geely, propriétaire de Proton, Lynk&Co, mais aussi et surtout Volvo, Lotus et Polestar, réfléchit à proposer un système d'abonnement "multi marques" qui permettrait aux clients de passer assez librement d'un constructeur à un autre.
Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.
L'hypercar Evija n'est qu'une première étape et un véhicule d'image sur la longue route qui mènera Lotus vers la mobilité électrique. Le constructeur anglais va se réinventer, et il a désormais le soutien de son gouvernement.
Lotus prévoit de lancer une nouveauté, une vraie. L'auto sera intercalée entre l'Elise et l'Exige et permettrait d'attirer un nouveau public au budget plus restreint que celui d'une Exige.
Lotus aborde le virage le plus serré de son histoire longue de 72 ans : sa prochaine génération de voiture de sport roulera encore à l'essence mais ce sera la toute dernière avant le passage de toute la gamme au 100 % électrique.
Pour accompagner le lancement de sa supercar électrique Evija et préparer la venue d'autres modèles à batteries, Lotus s'associe à un fournisseur d'énergie installé au Royaume-Uni afin de proposer une solution "tout en un".
Après Alfa Romeo sur sa Giulia GTA, c'est Lotus qui dévoile toute une série de livrées spéciales et historiques en reprenant l'Elise, qui devrait logiquement avoir droit à un renouvellement dans un futur proche.
Toute l'actu par marque/modèle