Lotus E-R9, l'illustration d'un futur prototype électrique
Et si Lotus revenait aux 24 Heures du Mans avec un prototype ? La marque dévoile une étude de style avec un engin futuriste à quatre moteurs électriques et à batterie interchangeable.
Lotus possède un palmarès en compétition qui rendrait vert de jalousie bien des constructeurs automobiles actuels, mais les nombreux rachats et les aléas de la vie d'un petit acteur de l'automobile anglaise qui a parfois plus tenu de l'artisan que du géant. Mais avec le rachat par le chinois Geely, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour Lotus qui va effectuer le virage de l'électromobilité.
Et pourquoi pas en compétition ? Lotus dévoile un concept de prototype de course d'endurance disposant de quatre moteurs électriques et une batterie interchangeable rapidement lors du passage aux stands. Le concept dispose par ailleurs d'une aérodynamique active qui peut transformer les appuis sur la carrosserie avec une simple pression sur un bouton dans l'habitacle.
Lotus a choisi le nom de "E-R9", pour "Endurance Racer 9", le chiffre 9 faisant référence à la Lotus Mark IX conduite par Colin Chapman dans les années 50 en compétition. Ce concept, imaginé par celui qui a dessiné l'Evija, préfigure la supposée compétition auto selon Lotus en 2030, années des 75 ans de l'aînée. Le constructeur s'attend à ce que les progrès en matière de chimie dans les batteries permettent alors d'avoir d'importantes densités et des poids réduits, permettant des changements rapides aux stands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération