La toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.
En cette fin d’année 2012, les passionnés de Maserati reçoivent leur cadeau sous la forme d’un feu vert pour la future super sportive de la marque.
On vous l'a expliqué, Maserati ambitionne de vendre 50,000 voitures par an à l'horizon 2015 et compte pour cela, commercialiser plusieurs nouveaux modèles dont on ne sait officiellement que peu de chose. Plus concret, Fiat a décidé d'investir 1,2 milliard d'euros pour relancer la (belle) machine.
Les grandes berlines sont une spécialité des constructeurs allemands, et l'année 2013 ne dérogera pas à la règle, avec la sortie de la nouvelle Mercedes Classe S. BMW lancera également la Série 3 GT et tentera de ne pas subir le même échec qu'avec la Série 5 GT. Sur ce segment des grandes berlines, les Allemands ne sont pas seuls puisqu'ils seront rejoints en 2013 par Maserati avec la nouvelle Quattroporte, ainsi que Jaguar avec la XFR-S. Enfin, les bourses plus « normales » se tourneront peut-être vers la très raisonnable Skoda Octavia.
Dans quelques mois nous découvrirons une nouvelle génération de Maserati Ghibli.
Maserati a pris son monde de vitesse en présentant en fin de semaine dernière les premières photographies officielles de sa nouvelle génération de Quattroporte. Le nouveau porte-drapeau de la marque italienne sera présenté au public à l’occasion du Salon de Détroit, en tout début d’année prochaine.
Du mouvement dans la gamme du Trident ! La nouvelle Quattroporte est prête, et sera lancée l’an prochain. Mais c’est en 2014 que la marque italienne fournira son plus bel effort en proposant une routière qui deviendra son entrée de gamme et
La pendule Maserati est toujours là qui trône fièrement en haut de la console centrale de la nouvelle génération de la Quattroporte présentée aujourd’hui.
Nous ne sommes qu’au début du mois de novembre 2012 et c’est au début du mois de janvier 2013 que la nouvelle génération de Maserati Quattroporte sera présentée dans le cadre du Salon de Détroit. Ce qui n’empêche pas le constructeur italien de dévoiler dès aujourd’hui sa nouvelle limousine.
Le groupe italien Fiat a dévoilé son plan produit jusqu’en 2015 ; il comprend également les modèles lancés par la marque américaine Jeep. Sans plus tarder, voici la liste.
Toute l'actu par marque/modèle