Le salon de Genève est le rendez-vous immanquable pour les constructeurs de luxe. Voici les nouveautés qu'il ne fallait pas manquer
On sait la marque Maybach condamnée à une nouvelle disparition. Alors que le groupe allemand Daimler (notamment propriétaire de la marque Mercedes) l’avait relancée il y a quelques années, les investissements n’auront pas suffi pour convaincre suffisamment de clients face à des marques aussi renommées et établies que Rolls Royce ou Bentley.
Profitons de ce shooting pour revenir sur la triste (ou pas) fin de la marque Maybach. En effet les dirigeants de Mercedes ont annoncés il y a quelques semaines que les gammes actuelles ne seraient pas renouvelées.
Le préparateur FAB Design s’est depuis toujours distingué par ses préparations de très mauvais goût d’un point de vue esthétique. Victimes ? Des Mercedes essentiellement même si l’une des dernières réalisations sur base de SLS AMG avait semblé plus réussie.
Il faut être Mercedes pour se permettre un plantage pareil.
Maybach c’est fini. Ou presque.
Après la Rolls Royce Phantom Drophead Mansory Bel Air, la Mansory Conquistador , continuons cette thématique luxueuse avec une Maybach et toujours au Gumball.
Pour terminer la semaine, voila une Maybach 57S atypique et peu courante, puisqu'il s'agit d'un exemplaire préparé par Xenatec.
L'avenir de Maybach est en question depuis de nombreux mois au sein de Daimler. La marque n'a jamais su s'imposer face aux ténors du genre qui ont pour particularité d'être anglais nourris à l'ingénierie et aux capitaux allemands. La décision sur l'avenir de la marque devait être rendue ce mois-ci, elle a été repoussée à la fin du salon de Francfort.
Ça n'est pas un secret : même si Aston Martin continue de décliner – non sans une certaine réussite – ses modèles avec dernièrement la ré-apparition de la Virage au sein de la gamme, le constructeur de Gaydon doit mettre en place de nouveaux projets pour assurer l'avenir à long terme de la marque. Les rapprochements avec Mercedes sont évoqués depuis de longs mois, voici plus de détails sur ce que pourraient prévoir ces eux constructeurs dans un avenir plus ou moins proche.