
Après la berline 6e, Mazda dévoile cette fois son premier gros SUV électrique. Comme pour cette dernière, il repose sur un modèle chinois et viendra en Europe sous le nom CX-6e.
Toute l'actu par marque/modèle
Après la berline 6e, Mazda dévoile cette fois son premier gros SUV électrique. Comme pour cette dernière, il repose sur un modèle chinois et viendra en Europe sous le nom CX-6e.
La Mazda MX-5 de première génération est un véritable collector dans le paysage automobile des nouvelles voitures de collection. Il existe néanmoins des propriétaires qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leur roadster. La preuve avec cet exemplaire tentant de se faire passer pour une Ferrari.
SCOOP – Pendant longtemps le constructeur Mazda a ignoré la motorisation 100 % électrique pour ses modèles. Mais les temps changent et désormais le sujet n’est plus tabou pour la firme de Hiroshima. Dernièrement celle-ci a présenté la Mazda6e et voilà qu’elle prépare un grand SUV électrique qui pourrait se nommer Mazda CX-6e.
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
La Mazda 6e coûte plus cher que la Tesla Model 3, mais elle a au moins le mérite de rester moins onéreuse que les autres grosses berlines électriques du marché. Pas sûr que ça lui suffise, hélas.
9
SCOOP – Commercialisée depuis 2017, l’actuelle génération du SUV Mazda CX-5 patientera jusqu’en 2026 pour prendre sa retraite, remplacer par un modèle dont les prototypes circulent déjà sur les routes. Après celles des États-Unis, c’est désormais en Allemagne que le futur CX-5 poursuit ses essais.
Le comédien aux deux Oscars, qui nous a quitté il y a quelques jours, était aussi un passionné de sport auto, qu'il a pratiqué à haut niveau dans les années 80. Pour autant, sa modestie l'empêchait d'en faire son métier.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Le fabricant de motos a fait des incursions dans l'automobile, pour d'autres marques, mais il a également créé lui-même une supercar dans les années 90. Mais la crise japonaise a eu raison de cette ox99-11, de toute façon difficile à mener sur la route, car trop proche de la Formule 1.
Non seulement cette nouvelle Mazda MX-5 s’annonce comme la plus puissante de l’histoire, mais elle doit aussi lancer un vrai département « extrême » à l’image de Mercedes-AMG, BMW M ou Audi Sport. Il ne faudra plus dire « MazdaSpeed »…
Fortement remisée, la compacte thermique du constructeur japonais fait des efforts pour piquer des clients aux Volkswagen Golf et autres références du marché. Malgré quelques défauts, elle incarne une proposition intéressante pour ceux qui veulent sortir des produits les plus classiques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE