Mazda annonce l'arrivée d'une série spéciale "Kuro", (à ne pas confondre avec "Kodo", du nom du design spécifique des autos de la marque), pour le grand SUV CX-5. Elle est uniquement commercialisée en diesel 150 ch et deux roues motrices, sur la base d'une finition Dynamique.
L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.
Plusieurs prototypes de développement de Mazda RX-8 s'attaquent depuis plusieurs mois au très sélectif circuit du Nürburgring. De quoi laisser courir les rumeurs d'une nouvelle génération prête à sortir sous le feu des projecteurs. Un propriétaire n'a pas attendu la présentation du nouveau cru du modèle en transformant son coupé sportif en RX-Vision Concept dévoilé en 2015 par la firme japonaise.
La Mazda MX-5 de première génération est un roadster connu pour sa ligne séduisante, son coût d'entretien maîtrisé et sa grande fiabilité. Cet exemplaire montre que les propriétaires d'une Miata MK1 peuvent rouler très loin avec plus de 800 000 kilomètres au compteur.
Mazda a déjà ouvert les carnets de réservations pour son SUV électrique MX-30. Le japonais propose pour commencer une série spéciale haut de gamme. Les livraisons commenceront dans un an.
La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.
Le japonais n'a pas l'intention d'abandonner le diesel à court terme. Il lancera l'année prochaine un nouveau bloc alimenté au gazole.
Mazda dévoile un second teaser pour sa première voiture électrique qui ne laisse plus vraiment de place au doute : il s'agirait bien d'un crossover. Il faut dire que le prototype e-TPV était déjà sur la base d'un CX-30.
La toute première voiture 100 % électrique de Mazda verra bientôt le jour. Elle sera assurément l'une des stars du prochain salon de Tokyo, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Voici les premières images de l'auto.
Quels sont les constructeurs qui souffriront le plus du malus mis en place le 1er janvier prochain en France ? Selon un cabinet d'étude, il s'agit de Porsche, Alfa Romeo, mais aussi Mazda, Jeep ou encore Fiat et Ford.
Toute l'actu par marque/modèle