Des brevets Mazda déposés pour un bloc 6 en ligne et une boîte auto 8
La firme japonaise dévoile indirectement en déposant des brevets les plans d'un collecteur d'échappement très compact pour son moteur six cylindres en ligne ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un ensemble moins volumineux améliorant la compatibilité avec plus de modèles.
Nos confrères de la publication anglaise Autoblog publient sur la toile des schémas donnant des informations supplémentaires à propos du lancement prochain du nouveau bloc six cylindres en ligne Mazda. Les innovations visibles sur ces images indiquent la volonté du constructeur à rendre cet ensemble mécanique compatible avec plus de modèles.
D'après Autoblog, l'idée de Mazda est de greffer à son moteur un collecteur d'échappement de taille réduite comme l'ont fait Ford et Honda pour leurs petits moteurs turbocompressés. Les dessins montrant deux sorties seulement pour un moteur six cylindres illustrent le concept. Cette innovation prendra place d'après les bruits de couloir sous les capots des futurs SUV, berlines Mazda 6 et pourquoi pas d'un coupé sportif.
Enfin, un autre schéma dévoile une boîte automatique huit rapports inédites. De quoi remplacer l'ancienne transmission six vitesses actuellement proposée par la marque asiatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération