Se lancer dans la conception d'une réplique est un exercice difficile nécessitant au moins une base ayant un gabarit similaire à celui du véhicule visé. Ce propriétaire voit les choses tout autrement avec sa fausse Rolls-Royce reposant sur une Mazda MX-5.
Mazda n’a pas attendu la MX-5 en 1989 pour produire des sportives coup de cœur. La preuve avec la RX-7, belle, rare et bourrée de caractère mais pas ruineuse à l’achat.
La petite Mazda espère attirer l'attention avec ce lifting. Au programme : nouvelle face avant, liste d'équipements étoffée et moteurs à hybridation légère.
Le réchauffé n’est jamais bien savoureux. Pour autant, Mazda avec sa 4e génération de MX-5 remporte tous les suffrages. Cette année, la marque japonaise crée l’évènement avec sa série spéciale 30e Anniversaire. Un roadster totalement vitaminé !
Nous savons déjà que Mazda et Toyota se sont associés pour des projets communs dont la teneur exacte reste à être connue. Un média japonais annonce cependant que Toyota et notamment Lexus profiteraient d'une nouvelle plateforme à roues arrière motrices pour la succession de la RC.
Soyez rassurés : le clip qui suit ne montre que de la tôle froissée et une mignonne petite famille de canards sans blessure. Les faits se sont déroulés sur une voie rapide près de Saint-Pétersbourg en Russie.
BBR, grand préparateur spécialisé dans la modification des "Miata", s'est penché sur la toute dernière MX-5 "ND" avec une préparation en atmosphérique à 225 ch, au lieu des 184 ch d'origine. Le 1.5 peut, lui, passer au turbo avec 212 ch à la clé.
L'arrivée du nouveau moteur Skyactiv X va permettre de réduire sérieusement les émissions moyennes de CO2 de Mazda. Mais ça ne suffira pas : pour arriver à atteindre les objectifs fixés par l'Europe, il faudra de l'électrique. Le premier modèle est prévu pour 2020.
Les prix de la version Skyactiv X de la Mazda 3 sont désormais connus. Ils débutent en finition Business à 28200 €, et grimpent jusqu’à 35 600 €. Le moteur de 180 ch fait l'exploit de rejeter moins de CO2 que le diesel de 116 ch.
Euro NCAP publie aujourd'hui les résultats de ses derniers crash-tests. Avec une ribambelle de modèles importants, désintégrés pour la bonne cause, dont la dernière star française, la Renault Clio 5. Et la moisson d'étoiles est plus que généreuse : tout le monde a gagné.
Toute l'actu par marque/modèle