L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile EuroNCAP dresse le top 5 des autos les moins dangereuses en cas de choc avec un piéton. Le roadster Mazda MX-5 remporte la partie devant les BMW Z4, Infiniti Q30, Volvo V40 et Mazda CX-3.
Le SUV Coupé à venir Mazda CX-4 se montre sans camouflage dans cette série de photos. La voiture a été immortalisée sur une plage, dans un local et dans un jardin privé. Les images permettent de la détailler sous tous les angles avant son intronisation officielle le 25 avril à Beijing.
Le constructeur japonais Mazda poursuit la campagne promotionnelle de son SUV "coupé" à venir. Le CX-4 sera destiné de prime abord au marché chinois. Les exemplaires du modèle seront assemblés directement sur place. Son design reprendra les lignes principales du concept Koeru intronisé par la marque lors du dernier salon de Francfort.
Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5.
Mazda nous avait annoncé la venue d'un tout nouveau modèle pour le salon de New York et la rumeur disait vrai : il s'agissait bien de la version coupé de la MX-5, renouvelée ici sur la quatrième génération mais sous la forme, cette fois, d'une Targa.
La firme japonaise prépare une version de série du concept Mazda Koeru dévoilé en 2015 au salon de Francfort. Ce modèle plus bas et dynamique que le CX-5 prendra officiellement le nom de CX-4. Le crossover "coupé" sera dévoilé en fin d'année.
La Mazda MX-5 actuelle est proposée uniquement en cabriolet avec toit souple, mais le constructeur nippon prépare une nouveauté pour le salon de New York ce mois-ci, et la rumeur annonce l'arrivée d'une MX-5 coupé.
La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.
Il y avait véritablement du beau monde pour l'élection du plus beau concept-car de 2015 hier soir au Festival Automobile International, et le choix fut tellement compliqué que deux autos sont finalement arrivées premières ex-aequo : la Porsche Mission E et le Mazda RX-Vision Concept.
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Toute l'actu par marque/modèle