Après la Porsche 918 Spyder il était presque logique d'enchaîner aujourd'hui avec sa plus sérieuse concurrente, la McLaren P1. Immortalisé dans les rues de Paris cet exemplaire est tout simplement superbe.
McLaren vient de révéler une série spéciale de la 650 S baptisée Le Mans. Ce modèle célèbre le 20e anniversaire de la victoire d'une McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans en reprenant quelques attributs de sa prestigieuse aïeule.
Si l'auto a été présentée à Pebble Beach, elle était encore loin d'être prête. McLaren vient de publier un communiqué accompagné de quelques photos et d'une vidéo pour nous dire que la P1 GTR sera exposée à Genève et que le développement se poursuit, malgré l'hiver.
McLaren Automotive a pour ambition de devenir un rival de Ferrari, de la même façon que son écurie de course l'est en F1. Mais pour y parvenir le chemin va être long. Pas tant sur le plan des performances de leurs véhicules équivalentes, voire même parfois supérieures à celles des produits de Maranello mais plutôt en termes de ventes. Voici les résultats 2014 de la firme de Woking.
Selon différents rapports, la future McLaren Sport Series P13 ne profitera pas de tous les équipements high-tech de sa grande sœur. L'aérodynamique et les suspensions actives font partie des technologies absentes de la P13.
Voici la McLaren 650S Limited Edition. Cette sportive disponible à seulement 50 exemplaires fête les 20 ans de la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans.
Certes, je comprendrai que cela ne soit pas une information de tout premier intérêt pour vous comme pour moi d'ailleurs mais sachez quand même que, sur les 375 P1 programmées, McLaren va en produire 20 dotées d'une carrosserie « full carbon ». Je vous avais prévenus …
La McLaren P1 fait partie du groupe des hypercars hybrides récemment imaginées par trois des plus grands constructeurs de sportives du monde (avec Porsche et Ferrari). Avec plus de 900 ch à envoyer sur la route via ses deux seules roues arrière, il arrive parfois que cela déborde. Mais l'électronique veille le plus souvent … sauf ici. Notre chanceux du jour (il n'est pas gravement blessé) a tout simplement détruit sa P1 quelques heures après en avoir pris livraison.
Nous avons pu voir hier Kimi Räikkönen s'occuper activement lors d'une opération média de son employeur Ferrari. Ce genre d'occupation n'est pas réservé aux seuls pilotes de la Scuderia et McLaren y a également recours. L'occasion de voir que le « petit » Kevin (Magnussen) n'est pas non plus maladroit au volant d'une McLaren 650S.
Vous aimez ou appréciez McLaren ? Cela tombe bien parce que vous allez pouvoir déguster. C’est parti pour un long feuilleton de teasing des futures Sports Series.
Toute l'actu par marque/modèle