Voici sans doute le pire scénario pour un propriétaire de sportive dotée d'une carrosserie speedster : se trouver sous la pluie sans abri où se réfugier. Cette McLaren Elva immortalisé à Tokyo en a fait les frais avant de s'abriter dans la remorque d'un camion.
McLaren n'est pas pressé de lancer une voiture électrique. En fait, la marque anglaise a même choisi une autre voie pour le moment : la conception de voitures capables de rouler aux carburants synthétiques produits à partir d'énergies renouvelables.
Le premier moteur hybride "grande série" de McLaren verra le jour en 2020. Ce six cylindres sera introduit sur la gamme d'accès "Sport Series", et sera démocratisé par la suite. Une offre concurrente du prochain V6 hybride d'Aston Martin.
650 ch à 12 400 tr/min et 980 kg : Gordon Murray détaille la T50, la descendante de la McLaren F1
28
Avant de céder irrémédiablement face aux assauts du 100 % électrique, le moteur thermique semble, à la façon d'une sorte de tour d'honneur, bénéficier d'un regain d'intérêt puisqu'on assiste ces dernières années à la naissance d'extraordinaires créations carburant au jus de dinosaure. Et la T50, enfantée par Gordon Murray dont l'aînée s'appelle McLaren F1, en fait définitivement partie.
Le préparateur Unplugged Performance signe sur le circuit de Tsukuba un chrono très prometteur avec sa Model 3 présentée au dernier SEMA Show. La berline branchée a en effet effectué le tour du circuit japonais 1,3 seconde plus vite que la McLaren F1. Rien que ça.
La 720S a trouvé son maître chez McLaren. La marque anglaise dévoile la 765 LT, une nouvelle et énième création sur la base de la plateforme des supercars anglaise. Vous l'aurez deviné : elle développe 765 ch, et sera produite à... 765 exemplaires.
La McLaren F1 est autant connue pour sa version de série que pour ses déclinaisons en compétition. Et dans le monde du sport auto, les sponsors ont toujours été importants. L'horloger Richard Mille revient justement sur sa collaboration avec McLaren dans l'épopée de la F1, et expose une rare M6 GT qui inspire beaucoup notre ami Serge Bellu.
Les journées sur circuit sont un excellent moyen de s'évader au volant d'une sportive en prenant un maximum de sensations. L'homme aux commandes de cette McLaren 600 LT se souviendra longtemps de ce trackday intense en émotions. Pour découvrir pourquoi, cliquez sur play.
La gamme McLaren commençait déjà à devenir compliquée à déchiffrer pour les néophytes, mais cela s'aggrave aujourd'hui avec l'arrivée d'un nouveau modèle : la 620R. Une version homologuée route de la version de course 570S GT4. 350 exemplaires numérotés seront produits.
Grosse frayeur pour le propriétaire de cette concession. L'image publiée sur la toile montre les dégâts causés par un pneu de camion en perdition. Ce dernier a en effet terminé sa course dans l'arrière d'une très exclusive McLaren 650S appartement à une star du baseball américain.
Toute l'actu par marque/modèle