En fin d'année dernière, McLaren annonçait avoir conclu un accord pour devenir partenaire officiel de l'équipe cycliste professionnelle Bahrein-Merida. Le constructeur anglais a investi dans l'affaire pour avoir de la visibilité et "unifier ses investissements dans le sport et la technologie". Lors du Tour d'Italie, la star de l'équipe avait ainsi un véhicule d'assistance un peu particulier.
McLaren lance les hostilités avec sa nouvelle auto, qui n'a pour l'instant pas de nom officiel. Nous savons toutefois qu'il s'agit d'une toute nouvelle GT censée apporter quelque chose de nouveau chez le constructeur anglais, qui nous donne rendez-vous le 15 mai pour la découvrir.
McLaren enchaîne les nouveautés à un rythme effréné. Après les Speedtail et 720S Spider, l'anglais dévoilera en mai une inédite GT. En voici un nouvel avant-goût.
La 570GT n'était qu'un premier pas vers une toute nouvelle auto de "grand tourisme" chez McLaren, qui a toujours une notion très particulière de ce segment. La marque anglaise annonce en effet une nouvelle GT, mais une stricte deux places, à moteur central arrière.
Le nouveau chapitre de la saga Long Tail chez McLaren s'écrit aujourd'hui avec l'arrivée de la 600 LT Spider, suite logique du coupé présenté l'an dernier. L'auto conserve les 600 ch du V8 mais prend quelques kilogrammes. Les performances sont toutefois quasiment identiques.
Mise à jour avec Lamborghini - Ces marques ne connaissent pas la crise. Le monde du très haut de gamme automobile se porte bien, avec des records de ventes historiques pour Porsche, McLaren et Rolls Royce.
McLaren annonce un nouveau chapitre dans l'histoire des "long tail". Et même si la marque anglaise ne met pas de mots sur le contenu réel qui se cache derrière cette première, il devrait en toute logique s'agir de la 600 LT Spider, qui fait suite au coupé dévoilé l'an dernier à Goodwood.
Pour fêter les 30 ans de la première victoire d'Ayrton Senna en championnat pilote de F1, McLaren dévoile une livrée spéciale sur la très exclusive P1 GTR aux couleur de la monoplace du champion brésilien. Il s'agit d'un modèle unique commandé par un riche collectionneur.
Quasiment deux ans après ses débuts, la 720S enlève le haut. Le Spider opte pour un toit rigide rétractable, en fibre de carbone ou en verre.
En marge du salon de Los Angeles, McLaren dévoilera début décembre un des nouveaux modèles du plan "Track 25" annoncé par la marque et commencé par la Speedtail. Voici la première image de l'auto qui semble être la version découvrable de la 720S.
Toute l'actu par marque/modèle