Après l’enterrement annoncé du moteur Renault de Formule 1, Alpine a officiellement confirmé la signature du partenariat avec Mercedes qui lui fournira ses groupes motopropulseurs dès la saison 2026. Les F1 à moteurs français, c’est bientôt fini.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Elle connaît un retour en grâce. Grâce à Netflix, grâce aux États-Unis et grâce aux pays asiatiques, la Formule 1 voit ses audiences télé, et la fréquentation de ses circuits, augmenter depuis plusieurs années. Cette embellie va-t-elle durer ? Pas certain, car l’électrification en marche pourrait bien avoir la peau de la discipline reine. À moins que.
Le réveillon approche et vous n'avez pas acheté tous vos cadeaux. Pas de panique : nous avons ce qu'il vous faut et surtout ce qu'il convient à un amateur de belles autos. C'est un visa pour une grandiose équipée italienne proposé par Mercedes. Seul petit hic : son tarif un tantinet élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas.
La marque fera une dernière saison du championnat du monde de monoplaces électriques.
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Décidément, la Formula E continue d'attirer du monde. Après Audi et BMW, c'est au tour de Mercedes de quitter le monde du moteur à explosion interne pour celui du courant électrique puisque la marque quitte officiellement le DTM pour rejoindre, l'an prochain, la Formula E.
Vous savez que Rosberg a été sacré champion du monde. Mais savez-vous qu'il a décroché son premier titre après un nombre record de Grand Prix ? Et à votre avis, combien de pneumatiques ont été utilisés cette année ? Qui a été le roi des dépassements ? Réponses en quelques statistiques.
Pour la troisième année consécutive, Mercedes a remporté le titre constructeurs en ne laissant aucune chance à ses concurrents. Heureusement, côté pilotes, il y a eu un suspense jusqu'au dernier Grand Prix. Lewis Hamilton enchaînait les victoires depuis début octobre et réduisait petit à petit son retard sur son coéquipier Nico Rosberg. Mais ce dernier n'a pas craqué. En terminant deuxième à Abu Dhabi, il a validé son premier sacre en Formule 1. Voici ce qu'il faut savoir sur le nouveau champion.
Lewis Hamilton est le champion du monde de F1 en titre et bien parti pour le rester en 2015. Il court pour Mercedes après avoir débuté sa carrière chez McLaren mais l'homme aime avant tout sa liberté. Fort de son titre et de son « poids », il n'a pas hésité à se rendre chez McLaren pour prendre livraison de sa dernière acquisition, une P1. Un employé de la firme anglaise s'est amusé de ce « retour au bercail » sur Twitter, ce à quoi Mercedes-AMG F1 a répondu de façon plutôt amusante.
Le Grand Prix de Bahreïn s'annonçait serré puisqu'aux essais Lewis Hamilton (Mercedes) avait certes signé une nouvelle pole mais quelques dixièmes seulement devant Vettel (Ferrari) déjà vainqueur lors de la deuxième course de l'année. Si l'Allemand n'a pas réussi une grosse course, il a été parfaitement relayé par son équipier Kimi Räikkönen qui arrache la deuxième place entre les deux Mercedes.
Toute l'actualité Sport Auto par marque