La Mercedes C123 célèbre ce mois-ci ses 40 ans. La deux portes de la marque à l'étoile déboulait en effet sur le marché en 1977 avec des lignes élégantes et statutaires. Le modèle répond maintenant à l'appellation Classe E Coupé.
La Mercedes SLR fait désormais office de doyenne dans le segment des supercars. Pourtant elle demeure toujours aussi décalée et unique, particulièrement dans cette déclinaison 722 S.
Au cas où vous ne le sauriez pas, AMG fête cette année ses cinquante ans. Le préparateur attitré de Mercedes célèbrera cela dignement avec pas moins de quatre séries spéciales sur différents modèles de la marque à l'étoile au salon de Genève.
AMG a déjà produit sa première auto avec la SLS, puis la GT, renouvelée au travers d'un léger restylage ces derniers temps et avec l'arrivée de la version R. Mais le préparateur/constructeur ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'il prévoit de lancer dans les prochains mois une berline dynamique, concurrente de la Porsche Panamera. Un concept est d'ailleurs prévu pour le salon de Genève.
Si l'on devait citer la voiture la plus importante de ces dix dernières années pour Mercedes, ce serait elle : la Classe A. La compacte allemande sera renouvelée dans un avenir proche, mais en attendant, les prototypes se promènent sur route ouverte et nous découvrons aujourd'hui une partie de l'intérieur avec le nouveau combiné d'instrumentation totalement numérique.
En acteur majeur (et leader) du marché du premium, Mercedes se doit de rester à la hauteur en développant des autos autant prestigieuses qu'économes en carburant. Cela passe par une armada de solutions techniques, du moteur diesel ultra sobre à l’électrique en passant par l’hybride.
Mercedes a établi son QG sur le quai Albert 1er au bord de la Marina pour exposer au public une gamme complète. De la citadine électrique avec Smart à la limousine hybride rechargeable avec la Classe S 500 e, la marque allemande couvre pratiquement tous les besoins.
Les fans de la marque à l'étoile vont crier au scandale en voyant ces images. Une Mercedes SLR dépérit sur un terrain vague en République tchèque depuis six ans. Son propriétaire n'est jamais venu la chercher après sa mise en fourrière par la police locale.
En fuite la semaine dernière, le Mercedes-Mabaych Classe G est aujourd'hui officialisé par la marque allemande qui donne ici un dernier tour d'honneur au Classe G actuel après plus de trois décennies de présence au catalogue. L'opulence à son sommet sur un SUV facturé plus de 500 000 € et limité à seulement 99 exemplaires.
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
Toute l'actu par marque/modèle