Soupçons d'entente Volkswagen/BMW/Mercedes : BMW fâché avec Mercedes
L'automobile allemande est quelque peu secouée depuis les déclarations du journal Spiegel qui annonce une entente depuis des années entre les plus grands groupes automobiles allemands sur les systèmes de dépollution. Et cela conduit à des potentiels désaccords : BMW aurait stoppé ses discussions en vue d'une collaboration sur un projet avec Mercedes.
Selon la presse allemande, qui s'est saisie de cette affaire d'ampleur, Mercedes aurait avoué en coulisses l'histoire du cartel entre les grands groupes automobiles allemands depuis des années. Un aveu qui ne semble pas vraiment plaire à BMW puisque le munichois aurait, selon Sueddeutsche Zeitung, stoppé ses discussions avec Mercedes dans le cadre d'une collaboration sur de futurs projets.
Ces derniers concernant notamment le développement de bornes de recharge pour les véhicules électriques mais aussi de voitures électriques, qui joueront un rôle important pour les marques premium allemandes d'ici la fin de la décennie.
Le journal allemand explique que les confessions faites par Mercedes aux autorités ont "totalement détruit" la confiance qu'avait BMW vis à vis du groupe Daimler (Mercedes).
Rappelons que ce cartel n'est pour l'instant qu'un soupçon. La Commission européenne devra enquêter durant de nombreux mois pour savoir s'il y a vraiment eu entente. Auquel cas les grands groupes automobiles allemands pourraient faire face à des sanctions très importantes, comme ce fut le cas pour le cartel des poids lourd, avec à la clé près de 3 milliards d'euros d'amende.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération