Un site d'annonces hongrois vient de recevoir une grande berline très spéciale. Il s'agirait de l'ancienne Mercedes S600 châssis long du champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. C'est en tout cas ce qu'affirme son propriétaire actuel.
L'année est repartie que certains ont déjà les yeux rivés sur les scores des premiums aux États-Unis. Si en 2014, BMW a terminé devant Mercedes, petite surprise en ce mois de janvier, Mercedes a dominé mais pas devant BMW puisque c'est Lexus qui suit la marque à l'étoile.
Retromobile 2015, c'est parti! Première halte sur le stand Mercedes, où l'on découvre trois merveilles à hautes performances : la 540K Streamliner 1938, incroyable machine à records que l'on a longtemps crue disparue. A ses côtés, la voiture de course qui a servi de matrice à la célèbre 300 SL à porte papillons de 1954, ainsi que le superbe prototype C111-II de 1970, qui restera au stade expérimental malgré des chronos de haut vol. Des voitures qui symbolisent parfaitement l'héritage sportif de la marque, et préparaient le terrain au bouillonnant coupé AMG GT prochainement à l'essai sur Caradisiac.
Le célèbre tuner allemand Brabus vient de dévoiler son catalogue de pièces destinées au crossover Mercedes GLA diesel. Le véhicule de la marque à l'étoile retenu pour illustrer sa gamme d'accessoires est un Mercedes GLA 220 CDI Pack AMG Sport. Voici le projet Brabus D3.
Pas de Rétromobile sans Mercedes 300 SL, auto mythique, toujours aussi séduisante et classieuse. On la connaît, et quand on la croise, on l'observe simplement comme un joyau inaccessible, mais peut-être sans y prêter plus d'attention que cela. Rétromobile rompt avec cette sorte de monotonie aristocratique en exposant une 300 SL Sport Leicht. Il n'en existe que quatre au monde. Alain Bienvenu vous explique pourquoi cette 300 SL est exceptionnelle.
Entre le Mercedes Classe G et le préparateur Brabus... c'est une histoire qui dure depuis pas mal de temps. Pas vraiment raisonnable, cette association a le mérite d'exister. Comme son nom l'indique cet exemplaire immortalisé par Eddy développe
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Le Classe R est loin d'être un succès sur le sol européen mais il a tout de même plus de légitimité sur certains marchés comme la Chine. Malgré tout, le Classe R est loin d'être une priorité et avec la venue de nouveaux SUV dans la gamme, Mercedes a choisi de déléguer la production du Classe R à une usine qui assemble les Humvee.
Un homme totalement ivre a percuté six véhicules en Chine dans la région de Quanzhou avec son Mercedes G55 AMG. Pour aggraver son cas, l'individu a quitté son luxueux SUV pour prendre la fuite à pied. La police locale a lancé un avis de recherche.
Depuis quelques années, Mercedes a nettement rajeuni son image et la clientèle semble suivre. Mieux encore, l'intégration des Shooting Brake (CLA et CLS) dans la gamme a permis au constructeur de passer « d'un statut de marque de luxe à marque moderne ».
Toute l'actu par marque/modèle