Pas de Rétromobile sans Mercedes 300 SL, auto mythique, toujours aussi séduisante et classieuse. On la connaît, et quand on la croise, on l'observe simplement comme un joyau inaccessible, mais peut-être sans y prêter plus d'attention que cela. Rétromobile rompt avec cette sorte de monotonie aristocratique en exposant une 300 SL Sport Leicht. Il n'en existe que quatre au monde. Alain Bienvenu vous explique pourquoi cette 300 SL est exceptionnelle.
Entre le Mercedes Classe G et le préparateur Brabus... c'est une histoire qui dure depuis pas mal de temps. Pas vraiment raisonnable, cette association a le mérite d'exister. Comme son nom l'indique cet exemplaire immortalisé par Eddy développe
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Le Classe R est loin d'être un succès sur le sol européen mais il a tout de même plus de légitimité sur certains marchés comme la Chine. Malgré tout, le Classe R est loin d'être une priorité et avec la venue de nouveaux SUV dans la gamme, Mercedes a choisi de déléguer la production du Classe R à une usine qui assemble les Humvee.
Un homme totalement ivre a percuté six véhicules en Chine dans la région de Quanzhou avec son Mercedes G55 AMG. Pour aggraver son cas, l'individu a quitté son luxueux SUV pour prendre la fuite à pied. La police locale a lancé un avis de recherche.
Depuis quelques années, Mercedes a nettement rajeuni son image et la clientèle semble suivre. Mieux encore, l'intégration des Shooting Brake (CLA et CLS) dans la gamme a permis au constructeur de passer « d'un statut de marque de luxe à marque moderne ».
Le downsizing, ce n'est pas que pour la voiture de monsieur tout le monde. Le préparateur attitré de Mercedes, AMG, se prépare à supprimer du catalogue le V8 5.5 biturbo qui équipe aujourd'hui une très large partie des autos en 63 AMG. Il sera remplacé, comme son défunt cousin en 6.2 atmosphérique, par le 4.0 biturbo sur toutes les autos, et ce dès 2016.
Cette rumeur nous arrive tout droit du magazine américain Motortrend.com dont les journalistes couvraient le salon de Detroit. Lors d'un entretien avec le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, ils ont noté une inflexion plus que notable des réponses du patron au sujet d'une hypothétique réponse de Mercedes aux hypercars hybrides apparues l'an dernier chez Porsche, Ferrari et McLaren. Mercedes semble désormais vouloir suivre le mouvement.
Le site anglais Auto Express affirme que la nouvelle entité d'hyperluxe 'Mercedes-Maybach' créée au sein de Daimler va très bientôt proposer dans sa gamme inaugurée par la Classe S600, un nouveau véhicule. Ce dernier serait un grand SUV capable d'aller chercher les propositions qui ne vont pas tarder à fleurir sur ce segment à peine défriché.
L'hybride diesel est loin d'être répandu, mais certains misent tout de même dessus, ou vont le faire. C'est le cas de Mercedes qui confirme le développement d'une motorisation hybride diesel rechargeable qui sera disponible sur les routières de la marque. Le constructeur allemand annonce en revanche que nous ne verrons pas d'hybride diesel « sur les coupés et les voitures de sport ».
Toute l'actu par marque/modèle