Les premiers exemplaires du nouveau coupé quatre portes Mercedes CLA sortent des chaînes de l'usine hongroise de la marque à l'étoile. La firme allemande espère renouveler le succès de la précédente génération ayant atteint les 750 000 unités produites.
À Genève, la nouvelle Mercedes CLA fera déjà le break, tandis que le GLC passera par la case restylage. Des surprises sont à attendre.
La nouvelle Mercedes A45 AMG livre enfin ses premiers détails. Deux versions seront au programme, avec le même moteur : un 2.0 turbo largement remanié, et dérivé du bloc de l'A35 AMG. Les puissances sont annoncées à 388 et 421 ch.
A l'approche de la retraite, la Mercedes SL s'offre une nouvelle finition "Grand Edition" qui fait le plein de petites touches de design et d'équipements de confort. Elle est uniquement proposée sur les modèles SL 400 et SL 500.
Avant de quitter le catalogue de Mercedes, le petit roadster SLC est proposé avec la série spéciale Final Edition.
La marque à l'étoile lancera d'ici un an la Mercedes CLA en version Shooting Brake. De quoi offrir un look de break de chasse à la berline "coupé quatre portes" CLA elle-même basée sur la compacte Classe A.
DriveMe et Car2Go ne vont faire plus qu'un. BMW et Mercedes vont en effet officialiser leur alliance dans le domaine de l'autopartage avec une joint-venture spécifique, qui sera détaillée le 22 février prochain. A eux deux, les géants allemands devraient toucher 4 millions de personnes et comporter 20 000 véhicules.
Le cycle WLTP a eu des conséquences sur les émissions moyennes du catalogue Mercedes, qui ont connu une forte hausse en 2018. Pour éviter les grosses amendes après le passage à la nouvelle "norme CO2" de l'Europe en 2021, le constructeur allemand va devoir accélérer le rythme en matière d'électrification.
Trois ans après son restylage de mi-carrière, la Mercedes Classe S s'apprête à faire peau neuve l'année prochaine. Le nouveau modèle, fer de lance de la marque à l'étoile, a été photographié début février et arbore des changements (intérieurs) détonants par rapport à l'actuelle génération.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Toute l'actu par marque/modèle