Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
C’est le moment d’acheter sa décapotable, avant que les cours ne remontent aux beaux jours. Alliant style et exclusivité, la Fiat et la MG constituent des offres originales et peu onéreuses. Mais elles ne s’adressent pas au même public.
La fameuse compacte MG4 électrique deviendra 1000€ plus cher à partir du 1er janvier 2023. Les SUV électriques ZS et Marvel-R vont eux aussi augmenter leurs tarifs.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Julien, journaliste, vous donne son top/flop 2022.
Renault fait de la (grosse) pédagogie sur la mobilité électrique. Les autres, ça dépend...
, mis à jour 76
Les questions autour de la mobilité et des voitures électriques sont nombreuses. Et pour les constructeurs, tout l'enjeu est de faire basculer les acheteurs vers cette technologie. Nous sommes tombés, un peu par hasard, sur la page "foire aux questions" de Renault. Et il faut dire que le constructeur au losange a mis les bouchées doubles pour faire preuve de pédagogie sur cette nouvelle façon de rouler. Mais... pédagogie, ou démagogie ?
Dans la nouvelle promotion EuroNCAP, trois voitures ne parviennent pas à décrocher la note maximale de 5 étoiles : la Peugeot 408, le Ford Puma et le Volkswagen Touran.
Après les modèles électriques et hybrides à prix cassé, la voiture de sport de la marque chinoise MG doit lui permettre d'améliorer sensiblement son image. La Cyberster parviendra-t-elle à rivaliser avec la future Tesla Roadster ?
Selon vous, quelle marque est la plus tendance en ce moment dans le monde ? BMW ? Mercedes ? Porsche ? Ferrari ? Vous avez tout faux. Selon une enquête d'un comparateur d'assurance australien, ce sont Polestar et MG qui sont les plus "tendances". Mais pas les plus recherchées, loin de là.
Deux ans après son retour sur le marché français, sous pavillon Chinois, la marque MG semble déterminée à passer la seconde. Si les résultats commerciaux sont très encourageants avec 10 000 ventes cette année dans l’hexagone, MG compte beaucoup sur son inédite berline compacte 100 % électrique pour s’imposer durablement chez nous. Une MG4 pensée pour l’Europe, affichant un style réussi, une réalisation convaincante, pour un prix défiant toute concurrence.
La MG4, cette fameuse nouvelle compacte électrique chinoise qui doit coûter moins de 30 000€ en version de base, proposera également une version « Triumph Edition » forte de 448 chevaux.
Toute l'actu par marque/modèle