Voici deux ans que « l’épouvantail » de la catégorie est commercialisé en France. Après un démarrage canon en neuf, la compacte électrique Chinoise est moins prisée. Alors, est-ce le moment de s’orienter vers un exemplaire d’occasion ?
Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Prenant la forme d'une supercar électrique au Cx record, la MG EXE181 évoque l'époque où MG fabriquait des machines ultra-profilées pour battre des records de vitesse. Pour l'instant, il ne semble s'agir que d'un fantasme des propriétaires chinois de la marque anglaise.
MG donne plus de précisions sur le prix de sa nouvelle citadine hybride. Elle démarrera sous les 20 000€ et restera sous les 24 000€ dans sa version haut de gamme.
MG, la marque initialement britannique mais passée sous pavillon chinois ne renie pas son passé. En tout cas, c’est le message qu’elle souhaite faire passer puisque MG sera le partenaire central du Festival of Speed de Goodwood 2024.
Après s'être vu décerner le titre de voiture de l'année, le Renault Scenic est à l'essai cette semaine sur Caradisiac. Et le Renault Senic mérite bien son titre. Il y a quarante ans tout juste, une autre voiture défrayait la chronique : la Peugeot 205 GTI. Elle est ici opposée à son ennemie de toujours : la Renault 5 GT Turbo.
Si le Tesla Model Y s’impose largement comme la voiture électrique la plus vendue du marché européen en 2023, la très grosse percée de la MG4 chinoise a de quoi écœurer Renault et Volkswagen : elle a littéralement écrasé ses rivales européennes !
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Sur le stand MG au salon de Genève, il y a cette année une grosse nouveauté, que nous aurons en France prochainement, la MG 3. Mais sont présents sur le stand une kyrielle de modèles, que nous n'aurons pas en France. Certains ont pourtant l'air pas mal. Ouf, doivent penser les constructeurs européens.
Toute l'actu par marque/modèle