Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
Présentée au Mondial de Paris tatouée, pailletée et parée de bijoux trop brillants, la Mini Countryman WRC a tombé l'habit Bling Bling pour enfin se montrer dans une tenue de sport qui sied beaucoup mieux à sa vocation de compétitrice de haut niveau. Elle ne sera certainement pas la plus belle pour aller danser sur les routes du championnat du monde, mais là n'est pas l'essentiel.
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.
L'annonce n'est pas encore officielle mais plusieurs médias annoncent la signature de Dani Sordo chez Mini. Le pilote espagnol rejoint ainsi Kris Meeke dans l'équipe managée par Prodrive qui fera ses débuts en 2011 en championnat du monde des rallyes.
On savait qu’une Mini de rallye-raid était en préparation chez X-Raid, connu pour son implication dans la discipline avec des BMW X3.
Motorsport is dangerous, ça n'est pas nouveau. Mais durant cette épreuve du Mini Challenge australien, Motorsport is very very very dangerous. Pour le pilote, les commissaires mais aussi pour les spectateurs. Récit d'un miracle en vidéo.
Livraison plus légère pour cet écho des paddocks numéro 20.
Le week-end passé a marqué le début de saison de rallycross français sur le circuit d’Essay, dans l’Orne. C’est David Meslier, qui après avoir cassé son moteur aux essais du samedi, qui s’impose dans la division 1, reine de la
A Francfort, BMW, Mini et JCW dévoilent leur Mini Challenge qui n’est autre qu’une Mini Cooper S préparée clef en main pour la course sur circuit.
Info rallycroos mais pas de photos à gogo cette fois-ci (avec rappelons-le la complicité de l'ami Olive). Bref, un retour à la normale en bonne et due forme. A l'instar des résultats d'ailleurs puisque, à l'occasion de la manche de Faleyras,
Toute l'actualité Sport Auto par marque