La fin d'année approche et nous arrivons également dans la période de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2015. Le concours, organisé pour le Festival Automobile International, qui se tiendra début janvier à Paris, est aujourd'hui officialisé avec la liste des candidates.
Mini annonce aujourd’hui l'arrivée d'une nouvelle série limitée pour la dernière née de la maison en version trois et cinq portes. L'édition Marylebone est par ailleurs uniquement destinée à la France et disponible avec les motorisations d'accès en essence et en diesel, à partir de 23 200 €.
C'est désormais une habitude, les MINI sont de moins en moins « mini », et la nouvelle Clubman n'échappe pas à la règle. En plus d'abandonner l'asymétrie des portes, qui lui donnait un certain charme, la Clubman gagne 27 cm en longueur et se montre plus habitable que jamais, mais c'est aussi la plus longe MINI jamais produite. Elle arrive aujourd'hui en concession et les tarifs démarrent à 24 900 € en essence 136 ch.
Après les trois et cinq portes et la Clubman, MINI continue d'étendre la gamme de la nouvelle génération de Mini avec l'arrivée du cabriolet, toujours aussi branché. Cette génération est officialisée en photo et les tarifs sont à venir très prochainement.
La famille Mini n’en finit pas d’évoluer. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que Mini nous présente la nouvelle génération de Clubman, qui marque la fin d’une époque.
La Clubman ne manquait pas de personnalité, bien au contraire même puisque la forme prenait largement le pas sur la fonction, ce qui explique peut-être le succès mitigé rencontré. Mini en a pris note et a corrigé une copie pour une nouvelle version qui sera présentée au Salon de Francfort.
Une nouvelle version du programme Mini Connected sera disponible mi-août. La mise à jour pousse un peu plus loin l'échange des données entre le smartphone et le véhicule.
Un Mini Clubman de dernière génération a été immortalisé à deux reprises par deux photographes passionnés par la marque. Les images permettent d’apprécier le modèle en dehors des studios.
À l'avenir, la gamme du constructeur MINI sera bien plus marquée. Les modèles se différencieront vraiment avec des caractéristiques spécifiques. Le modèle surélevé maison Countryman n'échappera pas à cette restructuration en devenant un authentique « Sport Utility Vehicle ».
Le directeur de MINI Peter Schwarzenbauer a confirmé qu'une version route du concept Superleggera Vision est dans les bureaux d'études de la marque. Le lever du voile aura lieu au plus tard en 2019.
Toute l'actu par marque/modèle