BMW est un chantre de la propulsion et de l'équilibre des masses mais l'élargissement du portfolio des marques Premium vers le bas les contraint à passer à la traction. Pas très difficile à appliquer chez Audi qui a pioché dans le groupe VW, déjà en vigueur chez Mercedes depuis longtemps, mais pour ce qui est de BMW, c'était jusqu'ici Mini qui tenait le rôle de la petite à roues avant motrices. Mais le besoin de toujours plus de ventes et la rentabilisation des nouvelles plateformes va pousser BMW à passer lui aussi à la traction.
Aston Martin a sa Cygnet. Mini aura sa… Mini Inspired by Goodwood. Bref, la Mini monte en gamme, et se prend pour une Rolls Royce, une marque qui appartient également au groupe BMW.
La petite marque anglaise n'a jamais été aussi dynamique et se prépare à dévoiler un nouveau concept-car dans quelques jours à Shanghai, en plus d'exposer pour la première fois son modèle coupé. Et Mini soigne toujours son image excentrique, même lorsqu'il s'agit de lancer une gamme de gadgets informatiques.
Ça devient une véritable performance : Mini cultive l'art du concept-car comme jamais. Après un premier concept à Detroit ( Paceman ) puis un second dans la foulée à Genève ( Rocketman ), la petite marque anglaise se prépare à dévoiler un troisième concept dans le cadre du prochain salon de Shanghai.
La marque hype de BMW revient à ses origines, en présentant une vraie petite. Ce concept baptisé Rocket Man, à peine plus long que la Mini originale innove, et ça faisait longtemps.
Avec l'avènement du programme Mini Yours de personnalisation interne, la firme d'Oxford a également dévoilé les nouveautés en provenance du « tuner officiel » maison, à savoir l'entité John Cooper Works. La Mini et la Mini Cabrio ont droit à un nouveau pack complet tandis que les nouvelles Cooper S pourront bénéficier d'un kit de préparation moteur à 200ch.
En même temps que la nouvelle Cooper SD, Mini présentait son nouveau programme de personnalisation baptisé Yours. La première réalisation de cette nouvelle entité est basée sur le Clubman qui se pare du qualificatif Hampton du nom d'une agglomération du sud-ouest de Londres. Very British.
La rumeur qui n'en était pas vraiment une annonçait une Mini Cooper S diesel au salon de Genève, elle se vérifie aujourd'hui avec le communiqué diffusé par la firme germano-britannique qui nous en apprend un peu plus sur ce nouveau moteur 2,0l diesel de 143 ch qui essaime dans toute la gamme.
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.
Déjà, quand elles sont seulement 4, ça devient vite insupportable, alors à 26 je n'ose pas imaginer. Heureusement, plus personne ne peut parler dans cette configuration qui a permis à 26 demoiselles dans leur combinaison moulante de s'imbriquer dans une Mini. Et ça n'était pas un Clubman, ni un Countryman, non !
Toute l'actu par marque/modèle