Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.
Le scandale du trucage des émissions n’en finit pas de faire parler. Si les conséquences de celui-ci chez Volkswagen ont été relativement réduites, il n’en est pas de même chez Mitusbishi avec une perte annoncée de 220 milliards de yens (1,94 milliard d’euros). Conséquence directe: le rachat de la marque par l'alliance Renault-Nissan
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
Après le teaser, publié fin juin, voici les premières photos officielles du concept inédit que Mitsubishi exposera au Mondial de l'Automobile. Ce GT-PHEV à moteur hybride rechargeable semble préfigurer la quatrième génération de l'Outlander.
Passer sous une voiture de course sans une égratignure : c'est ce que ce chien a réussi à faire lors d'un rallye en Bolivie avec une Mitsubishi Lancer Evolution. L'auto pilotée par Fernando Zuasnabar a littéralement bondi par-dessus l'animal.
En France, la Mitsubishi Lancer de huitième génération n'est plus au catalogue depuis plusieurs années. Contre toute attente, le constructeur japonais s'apprête à dévoiler un énième restyling de ce modèle lancé en 2007. Ce dernier déboulera prochainement en Chine comme ces images réalisées par un photographe indiscret le prouvent.
Insolite : il transforme sa Mitsubishi Lancer Evolution accidentée en baroudeuse façon Jurassic Park
6
Garder sa Mitsubishi Lancer Evolution détruite lors d'un crash pour en faire une auto hors du commun : c'est le défi qu'a relevé un Américain très attaché à sa voiture. Le résultat génère outre-Atlantique un véritable buzz. Sa sportive pourrait très bien avoir un rôle dans les films Jurassic Park ou Mad Max.
Décidément, Mitsubishi aime les concepts. La marque, qui était récemment dans la tourmente des émissions polluantes, mise une nouvelle fois sur l'hybride rechargeable avec ce concept de SUV qui sera présenté au Mondial de Paris. En attendant son officialisation, voici un teaser montrant la ligne de pavillon.
Les Japonais ont longtemps produit des autos de sport particulièrement intéressantes. Honda a eu sa NSX et Mitsubishi a eu cette GTO, un nom utilisé sur le marché japonais pour cette auto qui était connue par chez nous sous l'appellation 3000 GT. Dans les années 90, cette voiture était particulièrement avant-gardiste avec suspension pilotée et roues arrière directrices.
Toute l'actu par marque/modèle