Chez Mitsubishi, la star du salon de Genève sera l'ASX restylé, le crossover restant une des meilleurs ventes de la marque en Europe. Mitsubishi profitera aussi du salon de Genève pour dévoiler deux concepts baptisée "Geoseek" sur la base des ASX et dernier L200.
Mitsubishi présentait l'an dernier la version restylée de l'ASX, le crossover compact maison. La variante européenne du relifting sera présente à Genève pour une commercialisation dans la foulée.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
La Lancer a déjà disparu du catalogue et le Pajero fait de la résistance, mais Mitsuibishi a d'ores et déjà confirmé que ces deux autos mythiques du passé de la marque n'auront pas de descendance directe à l'avenir, la faute, notamment, à un manque de moyens et l'impossibilité de trouver un partenaire pour le développement.
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
Actuellement, l'ASX est le SUV compact chez Mitsubishi mais le constructeur japonais a d'ores et déjà affiché ses intentions en expliquant que plusieurs nouveautés seraient lancées d'ici 2020, à commencer par le remplaçant de l'ASX et par la venue d'un crossover compact électrique.
Les promos de ce mois d\'octobre se font remarquer par leur absence d\'évolution, surtout. . . En effet, elles sont souvent les mêmes que le mois dernier. Et quand elles évoluent, c\'est très peu, mais plus souvent à la baisse qu\'à la hausse. Pas de grosses surprises en tout cas.
La marque aux diamants présentera au salon de Tokyo à la fin du mois un véhicule surélevé électrique. Le Mitsubishi eX Concept cache sous sa carrosserie dynamique des technologies de pointe. Sa partie mécanique est encore tenue secrète.
Mitsubishi est surtout reconnu dans le monde comme étant un spécialiste de l'auto baroudeuse. Que ce soit d'une façon très musclée avec la Lancer Evolution et sa transmission intégrale diabolique ou avec son pickup L200, Mitsubishi sait y faire. L'Outlander fait partie de la force de frappe « tout-terrain » du constructeur, et il se met à jour en cette rentrée. L'Outlander restylé arrive en concession à des tarifs démarrant à 28600 €.
L'Outlander restylé, récemment essayé par Olivier Pagès pour Caradisiac, était l'attraction du stand Mitsubishi à Francfort. Parmi ses points forts, une intéressante motorisation hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle