Alors qu’Audi planche sur la fermeture de son usine de Bruxelles, le constructeur chinois Nio pourrait lui racheter pour fabriquer ses voitures sur place et éviter les taxes à l’importation.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Avec ses fameuses batteries semi-solides, un prototype de la berline électrique Nio ET7 a réussi à parcourir 1 070 km en Chine sur une seule charge en conditions réelles. La technologie est prometteuse et arrive en ce moment même sur le marché.
Le constructeur chinois Nio publie sur la toile un clip étonnant montrant un usage extrême de son système de suspension SkyRide. Une technologie qui permet entre autres à la grande berline haut de gamme de se secouer comme un chien. La preuve en vidéo.
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Le nouveau haut de gamme électrique de Nio s'attaque au haut du panier allemand, Mercedes EQS et BMW i7 en tête. Avec une technologie de batterie très avancée et des capacités de charge record sur le papier.
Déjà fort d’une gamme de véhicules familiaux électriques à l’ambition « premium », le constructeur chinois Nio se préparerait à concurrencer les limousines allemandes les plus élitistes avec un nouveau modèle.
La marque premium chinoise, déjà présente en Europe du Nord et en Allemagne, s'apprête à débarquer en France avec, notamment, un grand SUV de 489 ch et 529 km d'autonomie. De quoi inquiéter les constructeurs occidentaux ? Premier essai et premières réponses.