
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.
Pionnier des SUV compacts et référence de la catégorie, le Qashqai a été complètement repensé à l'occasion de sa troisième génération, qui va bénéficier d’une inédite version hybride dénommée e-Power. Elle fera sa première sortie officielle à l'occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Vous avez devant les yeux une future star. Quoi de plus logique qu'elle se retrouve sur la piste aux étoiles de notre cirque.
Nissan joue gros et même très gros au moment de renouveler entièrement son Qashqai, sa meilleure vente et de loin que ce soit en Europe ou en France. Est-ce que cette troisième génération va rouler dans les traces de ses deux aînés ? Pour le déterminer, nous nous envolons dans le sud de la France afin d'en prendre le volant pour la première fois.
Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.
Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote
La quatrième génération de l'X-Trail sera disponible avec la motorisation électrifiée e-Power.
Le nouveau Nissan Qashqai est officiellement disponible à la commande en France. Deux motorisations et six niveaux de finition sont au programme, avec un ticket d'entrée fixé à 28 990 €.
Le pionnier des crossovers compacts passe la troisième. Un changement de génération important et attendu, car le Qashqai avait pris du retard dans sa catégorie, notamment face au 3008. Le Nissan peut-il reprendre les devants ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
À l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman, Sérotonine, retour sur l'écrivain que rien, a priori, ne destine à la passion de l'automobile. Pourtant, dans son dernier ouvrage, l'écrivain de la dépression à la française parle de Mercedes Classe G et de Nissan Navara. Une manière, pour l'auteur de la Possibilité d'une île d'appliquer le vieil adage : "dis-moi dans quoi tu roules, et je te dirais qui tu es".
Le Qashqai a beau être une référence du marché des SUV compacts, il évolue en profondeur pour sa troisième génération, avec un style anguleux, une présentation plus soignée et enfin un moteur hybride.
SPONSORISE