Et voilà, des mois de préparation, des semaines d'angoisses entre la finale Française et la finale Europe que les concurrents sont venus disputer pendant 8 jours à Silverstone. De la sueur, des larmes, des conseils, des combats chrono en main et des épreuves physiques où ils ont du se dépasser. Rien ne leur a été épargné mais il n'y avait qu'une place et tous la voulaient plus que tout autre chose depuis leur enfance pour certains.
Après une semaine de compétitions, des tests sportifs intensifs (vous courez souvent 10km à jeun le matin au réveil?), d'épreuves de maniabilité en voiture, de tours de qualification sur circuit voilà enfin le dernier jour arriver. Pour les Français il n'en reste plus qu'un et il s'agit de Sébastien Bertrand, calme et nerveux à la fois, prêt à essayer de ravir la première place de la GT Academy Europe 2012.
Il y a une semaine jour pour jour, le dimanche 5 août 2012, nous nous sommes intéressés au plus australien des pilotes français, Alex Prémat qui s’est expatrié depuis le début de la saison dans le V8 Supercars, championnat local incomparable de voitures de tourisme.
Et voilà, après des centaines d'heures dans leur baquet sur Gran Turismo, deux jours à combattre parmi les 32 finalistes Français, la communauté Gran Turismo connaît enfin les six heureux gagnants qui vont aller défendre la France lors de la finale à Silverstone.
Allez, c'est parti pour la dernière ligne droite en ce dimanche 22 juillet 2012. Nous sommes en direct de la Gtacademy 2012 organisée par Nissan et Playstation, la filière qui permet aux joueurs de passer du virtuel au réel en se qualifiant sur Gran Turismo puis en venant en découdre avec leurs compères en live, sur piste.
Le Team Dessoude est depuis longtemps associé à la marque Nissan. Il présente un intéressant nouveau buggy qui reprend l’esthétique du Nissan Juke. Bien joué… Nissan !
Une Morgan LMP2 à moteur Nissan était déjà alignée en ALMS par l’écurie Conquest Racing, voici que le OAK Racing annonce à son tour ce package pour les prochaines 24 Heures du Mans.
La Nissan GT-R est devenue ces dernières années LE maître-étalon auquel on compare tout (Porsche 911, Lamborghini Gallardo, Ferrari 458, Corvette ZR-1, Jaguar XKR-S ou Lexus LF-A) et n'importe quoi (BMW M5, Bugatti Veyron, BMW M3 GTR ou Subaru
Si vous suivez cette année les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains, il y aura de fortes chances pour que vous entendiez beaucoup parler de la Nissan DeltaWing. Voici pourquoi…
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Toute l'actualité Sport Auto par marque