Le jour se lève sur Silverstone, et les premiers vrombissements de moteur se font entendre. Au programme de la matinée : conduite et théorie, le tout couronné par un quizz.
Après un week-end manceau qui a vu la victoire de nos petits français en karting, direction l'Angleterre ! La première journée n'a pas été de tout repos comme vous allez le voir... On ne rigole plus !
Soheil Ayari et ses équipiers Franck Mailleux et Lucas Ordonez ont donc terminé deuxième de leur catégorie aux 24 Heures du Mans, après une belle remontée et quelques soucis mécaniques…
Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.
Soheil Ayari ronge son frein : il n’a pas encore pris le volant depuis le départ de la course. Après que Franck Mailleux ait pris le départ, c’est Lucas Ordonez qui a pris la suite.
Si jamais vous vous rendez aux 24 Heures du Mans d’ici la fin du week-end ne soyez pas surpris par la présence de Nissan. Le constructeur japonais a massivement investi dans l’enceinte du circuit, notamment en promouvant son récent Juke.
Hier soir, Soheil Ayari, dont nous suivrons la course durant ces 24 Heures du Mans, a signé le meilleur temps de la catégorie LMP2 au volant de l’Oreca03 Nissan de l’écurie Signatech Nissan, en 3’41’’458.
3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
Si jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
Toute l'actualité Sport Auto par marque