Il n'a échappé à personne que le concept Blade Glider exposé par Nissan sur son stand du salon de Tokyo était inspiré de la Deltawing inscrite en Endurance ces 2 dernières années. Oui mais voilà, même si cette dernière était motorisée par Nissan, la marque japonaise n'était en rien à l'origine de son design. Voilà pourquoi Don Panoz, patron de Deltawing attaque Nissan en justice.
Si l'actualité de Nissan se résume ces derniers jours au Qashqai, Nissan nous annonce aujourd'hui que le Juke profite de l'évolution du 1.5 dCi, moteur le plus vendu sur le crossover, pour gagner un bonus de 200 euros.
Nous l’avions aperçu il y a quelques semaines à Londres, le voici aujourd’hui à Paris. Caradisiac vous offre l’occasion de découvrir en vidéo le tout nouveau Nissan Qashqaï.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, les ventes de la Leaf décollent outre-Atlantique grâce à la grosse baisse des prix effectuée par Nissan. Le constructeur nippon est également très généreux en Angleterre où il offre maintenant la recharge gratuite sur le réseau de bornes et le prêt d'un véhicule thermique gratuitement.
Pendant que Nissan dévoilait au salon de Los Angeles un tout nouveau Juke Nismo RS de 215 ch, les journalistes de Car Magazine se sont entretenus avec le responsable Produits aux USA, le toujours très loquace Andy Palmer qui a expliqué qu'une version Nismo du nouveau Qashqai était bien prévue.
Vous connaissez maintenant tout ou presque du nouveau Nissan Qashqai. Mais Nissan veut marquer le coup et annonce la commercialisation d'une série spéciale « Premier », limitée à 2007 exemplaires.
Nismo est connu depuis très longtemps au Japon mais devient petit à petit populaire également sur le Vieux Continent. Le préparateur attitré de Nissan veut également prendre de l'ampleur aux Etats-Unis où il présente actuellement la Sentra Nismo Concept avec 240 ch, un véritable autobloquant (et pas un système Torque Vectoring).
Jusqu'à présent, le trio de tête des constructeurs automobiles est l'apanage de (dans l'ordre alphabétique) General Motors, Toyota et Volkswagen Group. En cumulant les ventes de ses différentes marques, l'Alliance Renault-Nissan pouvait se targuer d'être au pied du podium depuis quelques années mais l'évolution et le développement du Coréen Hyundai-Kia menace le duo franco-japonais. Qui sera quatrième constructeur mondial en 2013 ? Rien n'est fait.
En Europe, nous avons droit au Juke Nismo, une version délurée du petit crossover de Nissan. Aux USA, ils auront bientôt mieux que nous puisque c'est au salon de Los Angeles que Nissan a dévoilé son nouveau Juke Nismo RS. Avec 215 ch dedans.
Toute l'actu par marque/modèle