La Nissan GT-R est le mythe automobile le plus récent de l’histoire. Pas d’encensement éhonté et partial, juste un constat froid. Le coup du chrono extraterrestre réalisé sur le Nürburgring a fait exploser la GT-R aux yeux du monde qui découvrait là une rivale plus que sérieuse aux Porsche 911 Turbo, moitié moins chère ! Le cas GT-R est donc très souvent l’occasion de parler de … Porsche, comme si leur destin était intimement lié. À l’image de cette concurrente, les propriétaires de GT-R commencent à se réunir en club pour aller se frotter à la piste, histoire de voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Nous étions à la première sortie du nouveau club Nissan Elite sur le circuit Paul Ricard.
Le Nissan Juke arrive en concession début juin avec sa bouille …. particulière. C'est le moins qu'on puisse dire. Le pari stylistique de Nissan est assez incroyable et à l'opposé de celui de la nouvelle Micra qui, il est vrai, ne s'adressera pas vraiment à la même clientèle. Si vous l'attendiez avec impatience, voici ses prix.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).
Nissan a fait fort avec son Qashqai. L'auto, premier crossover assumé, a réalisé des scores de vente inattendus et donné raison aux projections des responsables marketing de la marque. Autre réussite, la toute première publicité mettait en scène un Qashqai transformé en skate board pour enfant géant s'amusant en ville. Avec le nouveau Juke, Nissan tente de rejouer l'histoire.
On connaît bien les capacités de la Nissan GT-R à enflammer les feuilles de chronos du Grand Nürburgring. En revanche, on connait moins sa propension à s'enflammer tout court. Un fait divers étrange vient en effet de toucher la grosse sportive japonaise sur le continent américain.
Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version
Rien ne vaut une bonne vieille drag race pour départager deux sportives en ligne droite. C'est simple à faire, c'est très amusant à effectuer et en plus, ça permet quelques comparaisons intéressantes. Et dans ce domaine, un véhicule semble particulièrement se distinguer face à ses concurrentes. La Koenigsegg CCR Evolution ridiculisait récemment une modeste Lamborghini Gallardo, puis une Corvette ZR1 tout de même un peu plus lourdement armée sur le papier. Voyons maintenant ce qu'elle vaut face à un autre épouvantail de la discipline, la Nissan GT-R revue et corrigée par Switzer.
La Nissan GT-R, ça fait déjà quelques années qu'on en mange à toutes les sauces, qu'il s'agisse d'aller établir un chrono canon sur la Nordschleife ou plus simplement, d'humilier certaines concurrentes européennes sur circuit. Ses concepteurs avaient annoncé que l'auto serait conçue comme un produit évolutif tout au long de sa carrière : après une toute petite augmentation de la puissance à 485 chevaux au lieu de 480, on parle maintenant d'un nouveau palier pour la prochaine version de la sportive japonaise.
Pour être très précis, le titre serait plus juste comme ceci : Robert Kubica à Monaco : une première ligne, une Nissan GT-R, un podium. Car en effet, c'est bien samedi soir que le polonais a pris les clés de sa Nissan GT-R « de fonction » à l'Hôtel Metropole de la Principauté, quelques heures après son superbe second temps des qualifications du Grand Prix.
Le constructeur japonais Nissan vient d'annoncer le prix de vente de sa LEAF 100% électrique dans 4 pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande et le Portugal.
Toute l'actu par marque/modèle